Contenus sponsorisés

Élections en Allemagne : les mots bleus

Article publié le 11 septembre 2017
Article publié le 11 septembre 2017

Fin septembre, les Allemands décideront s’ils veulent poursuivre leur histoire avec Angela Merkel ou s'ils désirent qu'un vent frais souffle sur la politique de leur pays. Pour l'occasion, que souhaitent les Français à leurs voisins outre-Rhin ? Coco de Charlie Hebdo, Aurélien de Pulse of Europe, Lise, la rédac-chef de Paris-Berlin et Oscar, un jeune auteur envoient leurs formules de politesse.

La caricaturiste française Corinne Rey, alias Coco, travaille pour l’édition allemande de Charlie Hebdo. Avant tout, ce qu’elle souhaite à l’Allemagne, c’est l’humour.

Aurélien Condomines est co-fondateur du mouvement Pulse of Europe en France. L’avocat souhaite à l’Allemagne de prendre davantage en considération l’avenir.

Lise Jolly est rédactrice en chef de ParisBerlin et journaliste pour France Info. La Française souhaite à l’Allemagne moins d’égoïsme et plus d’enthousiasme pour un nouveau projet européen.

L’auteur français Oscar Coop-Phane ne se contente pas de parler de Berlin dans ses livres, il y a également vécu quelque temps. Il souhaite à l’Allemagne une capitale qui réponde à ses souvenirs.

__

Les vidéos ont été réalisées et sponsorisées dans le cadre de la campagne Chère Allemagne avec le Goethe-Institut.