Bruxelles

Judey, premier cartooniste à cafébabel !

Article publié le 26 février 2015
Article publié le 26 février 2015

Après plusieurs semaines de traque ininterrompue, Cafebabel a enfin mis la main sur son premier auteur de bande dessinée! Il s'appelle Judey, habite Liège et se dit spécialisé en voyage dans le temps et en monstres psychédéliques. Il aime aussi l'humoir noir et le ketchup. Rencontre dessinée...

Rencontre 

Cafébabel, 10 février 2015. Après plusieurs semaines de traque épuisante, nous sommes à bout. L'environnement se fait chaque jour plus hostile. Depuis longtemps l'espoir de mettre la main sur le précieux gibier nous a quitté. Et pourtant... soudain il est là, devant nous. Lorsqu'il nous aperçoit, il se détourne de la comédie en version canadienne qui l'avait absorbé jusqu'alors. "Salut, je m'appelle Judey, je suis auteur de bande dessinée." Nous restons muets de stupéfaction. Il se lève, s'avance : "Vous tombez bien, j'ai justement préparé une grosse marmite de pâtes aux ketchup". Hommage dessiné à cette rencontre historique. 

Salut Judey! Comme tu le sais, Cafébabel est un magazine européen. Nous allons donc commencer par tester tes convictions europhiles avec cette question sadique : si tu devais définir ta perception de l’Europe en un dessin/strip ? 

...balèze la comparaison. Parlons un peu de toi. Au vu de ton travail, on devine une personnalité méticuleuse et appliquée. Comment as-tu l’habitude de travailler ? 

Nous avons tout de suite été séduit par ton humour si… particulier. Qu’est-ce qui t’inspire ? 

Et pour tester un petit peu ta sensibilité journalistique : quel fait d’actualité t’a particulièrement marqué ces dernières semaines ?