Bruxelles

Cruz controL : en route pour le groove

Article publié le 11 janvier 2013
Article publié le 11 janvier 2013
Le quatuor belge, Cruz controL qui a sorti son second opus récemment, sera en concert ce vendredi 11 janvier au Sounds Jazz Club de Bruxelles. Événement à ne pas rater pour tous les amateurs de jazz sauce rock, le tout parsemé d'une petite touche de funk !

Crédit Photo: Russell Bevan Photography

Formé en 2004 lors du Gaume Jazz Festival : ce groupe qui était au départ un simple duo piano-sax, a été rejoint ensuite par un batteur et un bassiste pour atteindre sa formation actuelle. Après avoir étrenné les plus grand rendez-vous jazzy du Royaume (Jazz à Liège, Brussels Jazz Marathon, Open Jazz Festival) les 4 bruxellois nous livrent à présent leurs second album intitulé : le Comment du pOurqÙoi ?

Leurs compositions au style éclectique reflètent la diversité du parcours de chacun de ses membres. Alliant sonorités jazz et rock ainsi que des influences funk, free et électro, leur album se définit comme une « invitation au voyage sincère et sans prise de tête, au cœur d’une embarcation aussi généreuse que ses protagonistes ». Voyager donc, et pas trop loin puisqu'ils seront le 11 janvier en concert au Sounds Jazz Club de Bruxelles.