Bruxelles

Cafébabel recherche un(e) coordinateur(trice) éditorial

Article publié le 4 février 2015
Article publié le 4 février 2015

Cafébabel Bruxelles recrute un(e) coordinateur(trice) éditorial pour une période de 3 à 6 mois. Une convention de stage avec une université ou un organisme fournissant une bourse est un atout. Il s'agit d'un stage non rémunéré.

A propos de Cafébabel Bruxelles

Cafébabel est un média participatif en ligne disponible en six langues donnant la possibilité à l'eurogénération de contribuer à l'émergence d'une opinion publique européenne. Sa philosophie est d'encourager le débat paneuropéen au travers de ses activités tant éditoriales qu'événementielles. Pour cela, Cafébabel peut compter sur 28 équipes locales réparties dans toute l'Europe.

Après plus de onze ans de présence à Bruxelles, la couverture permanente de l'actualité belge et européenne et l'organisation de nombreux débats publics, notre rédaction locale est désormais bien implantée dans la capitale européenne. L'équipe, entièrement volontaire, est constituée de jeunes professionnels travaillant dans les domaines des affaires européennes, du journalisme ou de la traduction. Le stagiaire travaillera sous la direction du Bureau.

Description de la fonction

- gestion de l’agenda éditorial : suivi de l’actualité locale, belge et européenne, suggestions d’articles, organisation des réunions éditoriales deux fois par mois, maintien d’un contact régulier avec nos volontaires

- gestion, révision et édition des articles publiés par nos volontaires

- coordination des traductions pour nos trois versions linguistiques

- rédaction et/ou traduction d’articles 

Profil recherché

- vous êtes étudiant(e) ou jeune diplômé(e)

- vous parlez couramment le français et l’anglais – la connaissance du néerlandais et/ou de l’allemand est un atout

- vous avez une bonne connaissance de l’actualité locale, belge et européenne

- vous aimez écrire et vous avez idéalement une expérience en relecture

- vous êtes intéressé(e) par les questions européennes et convaincu(e) de l’importance de la mise en place d’un média paneuropéen

- vous êtes doté(e) d’un bon relationnel, d’excellentes capacités d’organisation et de communication

- vous pouvez travailler en équipe mais également de manière autonome

Ce que nous vous offrons

- une expérience professionnelle au cœur du quartier européen

- un environnement de travail passionnant, ouvert d’esprit, jeune et multiculturel

- des rencontres enrichissantes avec des Babéliens des quatre coins de l’Europe, ainsi qu’avec des professionnels de l’Union européenne et des acteurs locaux

Informations pratiques

Poste à pourvoir dès que possible, mais date de début négociable (maximum avril 2015).

Durée : entre 3 et 6 mois.

Il s'agit d'un stage à plein temps non rémunéré basé à Bruxelles. Une convention de stage avec une université ou un organisme offrant une bourse est un atout. Cafébabel peut vous aider dans vos démarches pour obtenir une bourse régionale ou européenne.

Cafébabel Bruxelles est ouvert aux candidatures de toute nationalité et garantit une sélection non-discriminatoire. 

Candidature : envoyez-nous votre CV ainsi qu'une lettre de motivation (en français ou en anglais) à l'adresse bruxelles@​cafebabel.​com. N'oubliez pas de mentionner dans l'objet de votre mail l'intitulé du poste.