Bruxelles

Cafébabel Bruxelles taille ses crayons ! 

Article publié le 27 janvier 2015
Article publié le 27 janvier 2015

Après le lancement de sa rubrique photographie, Cafébabel Bruxelles élargit le champ de ses contributions artistiques : bienvenue au 9ème art ! 

Pour rendre l'information toujours plus vivante et élargir le spectre des contributions à son magazine, Cafébabel Bruxelles ouvre l'espace de sa rubrique photo à la bande dessinée, au dessin de presse et à la caricature.

Fondé sur le principe de journalisme participatif, Cafébabel souhaite en effet offrir au plus grand nombre les moyens de venir s'exprimer sur sa page et de participer collectivement à la construction d'une opinion critique et citoyenne. Tu manies mal la langue de Molière ? Qu'à cela ne tienne : choisis ton arme et rejoins-nous ! Plume, pinceau, crayon, burin, les dessinateurs, graffeurs et autres gribouilleurs sont les bienvenus dans nos rangs ! 

Nous te proposons plusieurs manières de participer : tu peux illustrer nos articles en travaillant en tandem avec nos journalistes, proposer une galerie autour d'un thème de ton choix ou encore te présenter à la communauté babélienne en nous expliquant ton parcours et nous montrant tes dessins.

Alors saisis l’occasion de voir tes oeuvres publiées et prend part à l’aventure en nous envoyant un email à l’adresse suivante : bruxelles@cafebabel.com. Une réunion avec l'équipe et les volontaires intéressés sera organisée afin de présenter plus en détails le projet.

«Un dessin réussi prête à rire. Quand il est vraiment réussi, il prête à penser. S'il prête à rire et à penser, alors c'est un excellent dessin.»  Tignous

À vos crayons !