Bruxelles

Allez viens, on sort!

Article publié le 28 novembre 2014
Article publié le 28 novembre 2014

Si tu n'aimes pas Noël, si tu penses que les décorations de Noël sont l'incarnation du diable sur terre et que cette fête a été créé par des experts en marketing, alors cet article n'est pas pour toi (ou pas)...

On a quand même pensé aussi à vous pour ce week-end, mais il fallait bien guider aussi ceux qui, comme moi, qui n'ont pas encore pensé aux cadeaux de Noël...il ne reste plus qu'un mois, OMG!!!! 

En cette fin de semaine, on n'aura que l'embarras du choix : plein de marchés de Noël démarrent!

Les commerçants et antiquaires du quartier du Sablon ouvrent leurs portes jusqu’à 23 heures pendant Les Nocturnes Sablon. Ils sont peut être hors de prix pour certains, mais sachez que ça sera aussi une bonne occasion de déguster les bonnes chocolateries du quartier et pour se prendre une star en marchant sur le tapis rouge avec sa petite coupe de champagne offerte par les commerçants... on est quand même dans le quartier le plus chic de Bruxelles! 

Pour ceux qui ont une conscience plutôt équitable, le Marché des créateurs s'installe ce week-end au Rayon vert à Jette. Ici tout est original, artisanal, fait main et local. Pas de milliers de kilomètres ni d’enfants exploités derrière ces objets. Il est aussi possible de s’y procurer des préparations « maison » comme cougnous, confitures, cup-cakes, etc. Le marché des créateurs permet en outre de discuter avec de vrais artisans, qui aiment le travail bien fait et peuvent expliquer leurs méthodes.

Et puis, bien sûr, les Plaisirs d'hiver  démarrent ce vendredi soir ! Cette année, l’événement offre un nouveau visage en invitant les promeneurs à découvrir un parcours élargi pour plus de fluidité. Il s’étend de la place de la Monnaie au Vismet, en passant par la Grand-Place, la Bourse, la place Sainte-Catherine et le lieu-dit « Tour Noir » rebaptisé « place Ville de Québec » pour l’occasion. Au total, ce sont quelque 230 commerçants qui font battre le cœur de Bruxelles au rythme magique des fêtes de fin d’année.

Sinon pour ceux qui se soucient peu d'avoir fait leurs cadeaux à temps, on vous conseille vivement d'aller voir vendredi soir ou bien samedi soir (dernier jour!) la pièce théâtrale de Tchekhov, « La Cerisaie », dans sa belle adaptation au théâtre Varia. 

Autres événements à signaler, et cette fois-ci exceptionellement pas le week-end, sont la conférence TEDx lundi 1 décembre, où des intervenants de premier plan vinderont défier notre frontière de la connaissance.

Et puis le débat organisé par Cafébabel Bruxelles le mardi 2 décembre, consacrée à la question de l’accès des jeunes au marché du travail. Inscris-toi sur Facebook et rejoins-nous pour en discuter ensemble!