Bruxelles

Allez viens, on sort ! 27-28 mai

Article publié le 26 mai 2017
Article publié le 26 mai 2017

Le week-end est là, et pas d'idée? Cafébabel est là comme chaque semaine pour proposer une petite sélection des activités à Bruxelles! C'est parti !

Brussels Jazz Weekend

Les rythmes jazz envahissent Bruxelles ce week-end. Le Brussels Jazz Marathon change de nom cette année pour devenir le Brussels Jazz Weekend. De vendredi à dimanche, rendez-vous à la Grand Place, au Sablon, place du Luxembourg, place Fernand Cocq et place Sainte-Catherine pour des concerts en plein air gratuits. Plusieurs salles de la capitale proposeront également des spectacles pour tous les gouts : du swing au bebop, des influences blues, rock ou musique du monde. Au total, plus de 200 concerts gratuits et 700 musiciens pendant 3 jours.

De vendredi 26 à dimanche 28 mai, partout dans Bruxelles. Plus d'infos 

20km de Bruxelles

Sportif ? Coureur ? Il est encore possible de s'inscrire pour les 20km de Bruxelles. Sinon, il est toujours possible de venir assister à la course, pour soutenir ses amis. Départ à 10h au parc du Cinquantenaire.

Plus d'infos

Le WIELS fête ses 10 ans

Pour son anniversaire et pour la clôture du Kunstenfestivaldesarts, le WIELS. Dès 11h, il sera possible de visiter l'exposition Le musée absent. Des films de résidents du WIELS au cours des dix dernières années seront également projetés en continu pour découvrir la créativité et l'originalité de l'institution. Le midi, une table de pique nique permanente sera inaugurée avec une auberge espagnole spécialement pour l'occasion. De 14 à 17h, ce sera le temps des enfants avec des ateliers de création de sculptures volantes. De 15 à 18h, un bar panoramique proposera des cocktails faits maison et de la musique par Saints by Nite. De 17 à 19h et de 21 à 23h, les danseurs de P.A.R.T.S. se produiront à l'endroit des anciennes brasseries, à l'arrière du WIELS. Enfin, le soir, ce sera la soirée de clôture du Kunstenfestivaldesarts avec un concert de Simon Hold. 

Gratuit, excepté la visite de l'exposition. Toutes les infos

Apéros Urbains

Pour la deuxième édition de cette année, les Apéros Urbains vous attendent au parc de la Woluwe. Une bonne manière de profiter du début du week-end entre amis autour d'un (ou plusieurs) verre.s.