Brunch

  • Sasha Siem : les cordes impatientes 

    par le 15 janvier 2016

    Ancienne élève à Cambridge et Harvard et une des plus jeunes lauréates du prestigieux British composer award, Sasha Siem, l'artiste anglo-norvégienne, s'est entretenue avec cafébabel sur son éducation musicale, se détachant de la composition classique, et de sa première performance vocale en public. Entretien au cordeau.

  • Radio Elvis : carnets de voyage

    cafébabel a rencontré Radio Elvis à Paris, un groupe français qui a choisi de faire des poèmes sous forme de chansons. Après avoir mis en boîte deux EP, les 3 membres annoncent ici la sortie d'un album pour début 2016. Mais le chemin pour y parvenir a été tortueux, parfois pénible et empreint de pas mal de rêves. Voyage au bout de plusieurs nuits.

  • Le beau Paris de l'écrivain espagnol Màxim Huerta

    par le 10 août 2015

    Journaliste, écrivain avec quatre romans à son actif et un de plus qui sortira en octobre, amoureux de Paris et suivi par une armée de followers sur les réseaux sociaux. Màxim Huerta nous dévoile quelques-uns de ses secrets les mieux gardés et parle pour la première fois de son nouveau roman, No me dejes (Ne me quitte pas).

  • Faada Freddy : l’esprit de corps

    par le 24 juillet 2015

    Faada Freddy est l’un de ces rares artistes à avoir produit un album sans instrument. Mais au-delà de l’effort, le premier projet solo du Sénégalais de 40 ans est surtout la synthèse parfaite entre la spiritualité qu’il a toujours convoquée et une enfance passée à taper sur des bouts de bois. Rencontre saine dans un c(h)oeur sain.

  • Cosmo Sheldrake : à la recherche du temps perdu

    par le 15 juin 2015

    Passionné par le bruit qui l’entoure, le musicien londonien redonne vie dans son EP, Pelican We, aux sons d‘espèces rares ou en voie de disparition. Apparentée à du collage, la musique de Cosmo Sheldrake est surtout une « documentation » de ce que vous n’entendrez peut-être plus à l’avenir. Entre les baleines, les rivières perdues et des trous, rencontre avec un drôle d’oiseau.

  • Jhon-Rachid : l’humour du risque

    par le 4 juin 2015

    Des milliers de fans sur Youtube, Vine ou encore Twitter. Avec sa fameuse série des « J’ai mal Au Rap » où il clash les rappeurs d’aujourd’hui, Jhon-Rachid est désormais bien installé dans le game des comiques de chambre. Mohamed Ketfi, de son vrai nom, nous a reçus chez lui pour improviser sur son parcours et son avenir. Entretien avec un comédien de la nouvelle école.

  • Elliot Lepers : le design de la politique

    par le 19 avril 2015

    À 23 ans, il a inventé un outil pour détruire Amazon, conçu le premier site pour lutter contre le sexisme ordinaire et a même fait d’Eva Joly une politique pop. De petites actions qui, mises bout à bout, tissent l’étoffe d’un bidouilleur brillant dont la tête contient une grande idée d’avenir. Rencontre avec un designer qui a décidé de reconstruire la politique. Et la société avec. 

  • Flo Morrissey : à fleur de l’âge

    par le 7 avril 2015

    À 20 ans seulement, la jeune musicienne britannique se retrouve emportée par l’emballement des médias qui lui promettent déjà un rôle de jeune première. À son actif ? Un morceau et quelques reprises. Mais son premier album, qui sort dans un mois, pourrait bien tout remettre à plat et présenter à la face du monde la figure d’une fille aussi mature que torturée. Rencontre entre deux âges.

  • Raphaël Glucksmann : courir pour des idées

    par le 25 mars 2015

    Les médias l’appellent l’anti-Zemmour. Après avoir soutenu les révolutions géorgienne et ukrainienne, l’auteur de Génération gueule de bois implore la France de résister aux sirènes extrémistes. Rencontre de la dernière chance avec ce va-t-en-guerre idéologique.

  • Inside Fraser Anderson

    par le 9 mars 2015

    « Un homme, une guitare. » C’est souvent de cette façon que l’on présente la musique de Fraser Anderson selon la pure définition du folk. Il y a évidemment bien plus derrière cet artiste écossais qui, en sortant enfin son troisième album, vient de signer l’arrêt de mort de deux décennies noyées dans la dèche. Récit d’une vie vécue dans les cordes, entre l’Écosse et un petit bled de l’Ariège.