Berlin

À bord du Bratislava-Vienna Express

Article publié le 10 mai 2015
Article publié le 10 mai 2015

Il y a 25 ans, c’était encore inimaginable. Aujourd’hui, c’est aussi banal que de posséder un smartphone. Chaque jour, des centaines de Slovaques font la navette pour aller travailler à Vienne, située à 60 kilomètres à peine de Bratislava. 

Linda et David se sont levés tôt pour attraper le premier train et aller à la rencontre de jeunes voyageurs slovaques. Comment vivent-ils le fait de travailler dans un pays étranger et comment voient-ils l’avenir ?

Cette traduction a été rendue possible grâce au soutien financier de l'Office franco-allemand pour la jeunesse/Deutsch-französisches Jugendwerk (OFAJ/DFJW).

Cet article fait partie d'une série de reportages publiés dans le magazine en ligne "Beyond the Curtain". Pour lire le magazine dans son intégralité, c'est par ici.

Il y a 25 ans tombait le rideau de fer. Il y a 10 ans, huit États de l'ancien bloc communiste faisaient leur entrée au sein de l'Union européenne. Au-delà des frontières, que savons-nous de nos voisins ? - Envie de rejoindre notre équipe ? Ecrivez-nous sans attendre à berlin(at)cafebabel.com !