• LIBRAIRIE DE VOYAGE, VERSION 1.0 

    par le 13 août 2013

    Rencontre avec Catherine Domain, fondatrice d’Ulysse à Paris, la première librairie au monde dédiée au voyage : une femme qui a voyagé dans plus de 150 pays… et qui a encore peur en avion.

  • CROATIE : EXIT DE L’EUROPE ?

    par le 27 juillet 2013

    L’UE fête son 28ème état membre après près de 10 ans de promesses dans le vent et de contradictions sur un pays qui a plus ou moins toujours posé problème. Mais à part de magnifiques plages et une ouverture sur les Balkans, qu’est-ce que la Croatie a à offrir ? Et qu’est-ce qu’elle y gagnerait si elle n’était pas capable de répondre aux exigences de la BCE ni aux attentes de son peuple ?

  • Jeunesse Rom : l’ambition d’être femme de ménage

    par le 23 juillet 2013

    Une part significative des fonds structurels de l’Union européenne sont alloués à l’insertion sociale des groupes marginalisés. Entre les projets à financer, la responsabilité d’attribuer les fonds (qui se situe au niveau national) et les projets que les autorités locales doivent soumettre pour pouvoir installer des camps, quelque chose ne tourne pas rond.

  • Belleville Park Pages : antan que faire se peut

    par le 23 juillet 2013

    James Bird et Will Cox sont à Paris depuis quelques mois. D’une rencontre hasardeuse naît Belleville Park Pages, revue littéraire format poche, bon marché et vintage, offrant aux jeunes auteurs contemporains un nouvel espace d’expression. Histoire d’un magazine qui a vu le jour entre un parc à Belleville et un studio sous les toits de Paris.

  • Europe : les aberrations linguistiques passées en revue

    par le 18 juillet 2013

    Des façons de parler usées par le temps, des expressions qui se frayent insidieusement un chemin dans la langue orale, des aberrations linguistiques qui entachent nos conversations. Voici un état des lieux des mots mal employés les plus insupportables dans les différentes langues européennes.

  • Giuseppe Rizzo : la guerre est déclarée

    par le 16 juillet 2013

    Comment déclarer la guerre à l’île la plus au sud de l’Italie ? En éradiquant les lieux communs et en montrant le vrai visage des mafiosi. C’est ainsi que Giuseppe Rizzo raconte la Sicile actuelle : défis, ironie, conneries, police corrompue, jeunes incapables de tenir leur langue, histoires d’amour au mauvais moment ou au moment opportun, et des histoires merdiques qui vous prennent aux tripes.