• "Cette idée d’une Europe réconciliée..."

    par le 29 septembre 2008
    Pour conforter l'Alliance des Gens de Cœur au Service de l’Europe (cf. billet du 1er octobre),  je laisse au lecteur le soin de méditer quelques citations du grand homme politique que fut Robert Schuman :       Nous ne sommes, nous ne serons jamais des négateurs de la patrie, oublieux des devoirs que nous avons envers elle.
  • Ceci est un lancement pour l’Alliance des Gens de Cœur au Service de l’Europe !

    par le 29 septembre 2008
    Accord entre des personnes ou des collectivités que rapproche une communauté de sentiments, d'idées, d'intérêts ... Alliance : Personnes en nombre indéterminé, considérées collectivement, Gens de bien de toute espèce Gens d'action, de cœur, au service S'acquitter envers une collectivité ou une institution, de certains devoirs.
  • Il lui faut une âme !

    par le 29 septembre 2008
    Dans son livre-testament ‘Pour l’Europe’, le Père fondateur Robert Schuman définissait comme suit l’œuvre qu’il avait conçue et lancée: . Il entendait par là que ses successeurs devraient préserver l’Idée Europe et la faire pratiquer en la propageant pour qu’elle anime le corps qu’il venait de lancer.
  • L’ignoble mensonge Européen

    par le 28 août 2008
    Voici une citation de Robert Schuman qui a malheureusement gardé toute son actualité dans la construction actuelle de l'Europe Créer l'Europe, relier l'Europe Le monde, même celui qu'on appelle le Nouveau Monde d'Amérique, et, en tout premier lieu, le plus nouveau d'Asie et d'Afrique, a besoin de l'Europe. En qualité de chrétiens et d'Européens, astreignons-nous à cette nouvelle et grande tâche.
  • Remettre d’aplomb l’UE qui s’en va inexorablement vers sa lente destruction

    par le 28 août 2008
    Thomas Couture : Romains de la décadence (1847) (wallyg/flickr) Par expérience pour l’avoir pratiquée abondamment, je préconise la mise en œuvre d’une formidable idée qui possède des pouvoirs incommensurables. Elle est vraiment la solution que tout le monde recherche et attend : Exiger que l’UE remette enfin en pratique l’IDEE EUROPE de ROBERT SCHUMAN.
  • Qui est le Vétéran ?

    par le 21 juillet 2008
    Vétéran d’Europe, à 90 ans, je propage inlassablement, de toutes mes forces restantes, l’IDEE EUROPE de Robert Schuman, l’assurance-vie de l’humanité et le seul remède pour rétablir définitivement l’Union Européenne décadente ! Je m’adresse courtoisement aux internautes de tous bords, aux jeunes, hommes et femmes qui s’intéressent à l’Europe et à la Société.