• De l'objectivité de la détection des mauvaises odeurs

    par le 28 avril 2010
    Vous l'attendiez tous (ou pas d'ailleurs) : des chercheurs de l'université de la Sarre ont mis au point un procédé de mesure des odeurs qui va permettre de fournir une échelle "olfactive" relative. Ils pourront ainsi détecter d'éventuels soucis sanitaires ou autre signal odorant sans aucune intervention de nez humain...
  • Streetwars: La fin peu reluisante d'un tueur à l'eau

    par le 24 mars 2010
    Et voilà, streetwars c'est bel et bien fini ! C'est malheureusement par un dénouement quelque peu honteux que s'achève mon contrat: Je n'ai pas réussi à localiser et à asperger ma cible dans le temps qui m'était imparti.
  • Laborieusement en demi-alerte !

    par le 22 mars 2010
    Soyons honnêtes, je n'ai pas beaucoup avancé dans la traque de ma cible. Une semaine chargée et peu de temps libre ont eu comme conséquence sur moi un flagrant manque d'assiduité à l'assassinat. Je n''ai sérieusement effectué qu'une petite heure de planque devant la fac de ma cible, sans résultat . . c'est qu'il y a du monde et du passage dans ce genre de lieux !! Qui l'eût cru ?
  • Streetwar, c'est parti !

    par le 14 mars 2010
    Streetwar, c'est demain. A minuit pile, je deviendrai la cible de quelqu'un, et recevrai mon contrat. Comme à mon habitude, je ne mesure que tardivement ce que tout cela signifie réellement. Comme dirait un de ces détectives privés américains siégeant dans un fauteuil moelleux avec un vieux bourbon dans la main et un cigare dans l'autre: "Cette affaire avait très mal commencé".