• Berlin et le légendaire Bar 25 : requiem pour un bistrot

    par le 15 mai 2012
    Lieu de passage incontournable des nuits berlinoises, le Bar 25 était l’un des plus trashs de la capitale allemande. En hommage à ce club hors du commun, un documentaire est sorti le 3 mai dernier dans les salles allemandes : Tage ausserhalb der Zeit. Le film accompagne les fondateurs du Bar 25 de son ouverture en 2004 à sa fermeture le 14 septembre 2010.
  • Sefyu : « à l’école, on chantait du Brassens, du Brel »

    par le 25 avril 2012
    Non, tous les rappeurs célèbres n’arborent pas des chaînes en or et ne s’éloignent pas de leur banlieue natale. Contrairement aux apparences, Sefyu vit toujours dans le 9-3 à Aulnay-sous-Bois et évite le milieu du show-business. En marge de la promo de son dernier album, il s’investit dans la vie des banlieues et se consacre à sa passion pour le football.
  • Westwind : Robert Thalheim et les vents contraires du cinéma allemand

    par le 8 décembre 2011
    Westwind, le troisième long-métrage du réalisateur Robert Thalheim, a fait, le 19 novembre, l’ouverture du festival du septième art allemand au cinéma l’Arlequin de Paris. Né à Berlin-Ouest en 1974, le réalisateur aborde l’histoire de l’Allemagne divisée en écartant les clichés pour se concentrer sur l’importance des relations interpersonnelles.
  • La série Borgia : faut-il tout réécrire ?

    par le 6 décembre 2011
    J’ai rencontré Pol Bruno dans sa chaleureuse maison bretonne en bord de mer. Successivement assistant-réalisateur de films de long métrage, professeur de philosophie, directeur d’études d’un institut de recherches en sciences sociales, il garde de ses nombreuses activités professionnelles une curiosité toujours en éveil.