• Je ne suis pas Charlie sur Twitter : les twittobscènes

    par le 12 janvier 2015

    Notre caricaturiste, Kristof, a tenu à réagir quelques jours après la tuerie de mercredi dernier, dans les locaux de Charlie Hebdo sur les propos plein de fiel qui se sont malheuresement déversés sur Twitter.

  • Beckham au PSG : un Paris gagnant ?

    par le 23 décembre 2011
    Et voilà. Des semaines voire des mois à se demander si le « Golden Boy » viendrait à Paris. La nouvelle est tombée mercredi 21 décembre par l’intermédiaire du quotidien Le Parisien. David Beckham a donc donné son accord au Paris Saint-Germain pour jouer au moins le restant de la saison sous les couleurs du club. Mais surtout pour 800 000 euros mensuels (soit environ 30 000 euros par jour).
  • S’indigner contre le néonazisme ? Ça n’en vaut pas Le Pen.

    par le 18 novembre 2011
    Comme s'il fallait deux frottements timides de pierres pour rallumer un feu. Même après un foutu siècle, le sujet est toujours aussi chaud. En Allemagne, une information de début de semaine vient de raviver la flamme nazie. Selon le Süddeutsche Zeitung, un groupuscule néonazi appartenant à une cellule d’extrême-droite serait à l’origine du meurtre de neuf étrangers. Évidemment, cela émeut.
  • A trop charia, Charlie Hebdo se fait-il Hara-Kiri ?

    par le 4 novembre 2011
    Mercredi dernier, les locaux du célèbre hebdomadaire satirique français, Charlie Hebdo, ont été incendiés à coups de cocktails Molotov. Son site Internet a été piraté. Hier, sa page Facebook était inondée de commentaires assassins. Bref, il ne reste plus rien si ce n’est un blog. La raison ?
  • Crise : l'Europe re-Chine à son identité

    par le 31 octobre 2011
    Une fois n'est pas coutume. La semaine dernière, l'actualité a été marquée par l'Europe et ce fameux sommet européen de la zone euro. Les dirigeants ont tranché sur une décote de la dette et un renforcement de Fonds européen de stabilitéfinancière. Quand beaucoup pensaient que l'Europe avait fait un pas, tout le monde s'est rendu compte qu'un nouveau pays avait enjambé un continent. Incontinent ?
  • Coupe du monde de rugby 2011 en Europe : il faut vous faire un dessin ?

    par le 24 octobre 2011
    On sait d’ores et déjà qu’au moins 3 pays de l’Europe se foutent du rugby. On sait aussi que la diffusion des matchs - aux aurores, le weekend, avec du café et pas de bière - ce n’était pas top. On sait aussi que même en France, les commentateurs de rugby sont des pompes à vélos. Pour tout ça, Kristof, nouveau caricaturiste pour cafebabel.