• Train of thought : 100 ans de voyages en Transsibérien

    par le 19 décembre 2016

    En 2016, le Transsibérien, la plus longue voie ferrée au monde, reliant l'Europe à l'Asie sur 9289 km de Moscou à Vladivostok, a fêté son 100e anniversire. Le photographe français Damien Rayuela nous invite à bord de son « train de pensée » (Train of thought) à travers la Chine, la Russie et la Mongolie, et nous donne un aperçu du vécu et des impressions des passagers.

  • Brexit : qui a dit quoi jusqu'à maintenant ?

    par le 11 mai 2016

    Alors que la campagne pour le referendum sur le maintien ou non du Royaume-Uni au sein de l'UE commence à se tendre, cafébabel fait le point sur les prises de positions de quelques personalités. Qui aspire à l'unité et qui réclame le Brexit ? Tour d'horizon de la campagne avant l'échéance historique de juin. 

  • Lights of Budapest : l'ère socialiste dans la lumière

    par le 18 avril 2016

    Le passé communiste des pays du Rideau de Fer se cache dans les détails. À Budapest, la capitale de la Hongrie, les façades conservent encore les enseignes et les lumières des néons qui, il y a peu, prétendaient refléter la modernité. La photographe barcelonaise Isabel Val les rassemble dans son projet Lights of Budapest.

  • Jordi Sebastià, bâtisseur d'Europe

    par le 29 mars 2016

    Jordi Sebastià est journaliste, écrivain, professeur et député du groupe Le Printemps européen. Il est surtout à la tête du classement conçu par l'organisation Fair Politics, qui évalue l'activité des députés au Parlement européen. Il nous parle de droits des femmes, de réfugiés, de sa passion pour l'Europe et même de la paella du dimanche.

  • [fre] Nous sommes l'Europe et CaféBabel est notre petite fenêtre

    par le 2 février 2016

    L'Association de la presse de Seville a décerné le 24e Prix de la Comunication au photojournaliste Emilio Morenatti. Café Babel Seville,  A tomar por mundo et Sevilla con los peques, ont reçu un mention spéciale. Le défunt journaliste "Pepón" a été reconnu comme membre d'honneur. Radio Sevilla, ainsi que l'Association pour le Progès de la Communication,  ont également reçu une mention spéciale.