Attentats de Bruxelles

  • Le chiffre qui parle : le terrorisme et les loups solitaires

    par le 25 mars 2016

    À chaque attentat terroriste, nos regards d'Occidentaux se tournent automatiquement vers Daech ou les autres organisations terroristes islamiques. Pourtant, 70% des attaques seraient perpétrées par des individus isolés qui ne se réclament pas de groupes organisés. De quoi crier au loup solitaire.

  • Sécurité en Europe : où est la clé ?

    par le 24 mars 2016

    Suite aux attentats de Bruxelles, les ministres de l’intérieur de l’UE débattent en ce moment lors d’un sommet spécial sur les actions à mener contre la menace terroriste. L’échange d’informations doit être amélioré sans plus tarder entre les pays de l’Union réclament certains commentateurs. D’autres redoutent que les données atterrissent entre de mauvaises mains.

  • Bruxelles : desseins à la craie

    par le 23 mars 2016

    Après les attaques de Bruxelles, une foule de gens s'est rassemblée dans le centre-ville de la capitale. Pour allumer des bougies, déposer des fleurs ou hisser des drapeaux. Certains s'embrassent et marquent à la craie leurs derniers espoirs de paix. Notre photojournaliste était sur place.

  • Attentats à Bruxelles : l'Europe sur le qui-vive

    par le 23 mars 2016

    Au moins 31 personnes sont mortes et 270 ont été blessées mardi suite à une série d’attentats à Bruxelles. Le groupe terroriste Daech a revendiqué ces attaques, perpétrées dans l’aéroport de la ville et une station de métro. Les éditorialistes déplorent l’échec de la police et des services de renseignements belges, tout en appelant globalement à réagir avec retenue à ces nouveaux attentats.