Zapatero: il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Article publié le 7 février 2009
Article publié le 7 février 2009
On ne va pas le répéter ( le lecteur curieux se reportera aux autres articles de cette catégorie), afin d'en finir avec l'Europe "diplocratique", il devient urgent que le peuple, lors de ces élections, choisisse le president de l'UE ( = de la commission européenne), ce qui permettra de transformer celle ci en véritable gouvernement, responsable devant les électeurs.

Autant dire, une révolution. Encore faut il qu'il y ait des candidats...

Si aucun parti n'est pour l'heure clairement sorti de sa léthargie, le Parti Socialiste européen est bien près de la faire.

Mais voila, hormis les travaillistes britanniques qui comme d'habitude, la jouent perso, c'est Zapatero, socialiste et dirigeant du gouvernement espagnol...qui a le plus retardé cette possibilité en donnant son "accord" à Sarkozy pour la reconduite de Barroso, actuel president de la commission européenne.

Il s'agit maintenant pour Zapatero de choisir entre les petits jeux de la diplomatie européenne, ou sa fidélité à ses convictions, à son Parti, et à la démocratie européenne

il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, comme on dit de par chez nous. il s'agit maintenant de l'aider a se décider.

Le KIT de support envers la candidature de Poul Rasmussen au PES

Le president du PES, le Danois Poul N. Rasmussen n'a peut être pas le teint halé et l'allure décontracté d'un Obama, ni le tailleur rangé de Royal, mais il n'en reste pas moins une personnalité d'immense valeur pour permettre aux européens de traverser cette période troublée.

Comme chacun sait, les scandinaves, avec leur modèle social, obtiennent des résultats que le reste des europeens leur envie en matière de taux de chômage, de protection sociale, d'égalité entre les salariés, et de niveau de vie.

Et Poul Rasmussen a été l'artisan du renouvellement de ce modèle tout au long des années 90 et 2000.

C'est donc la figure de "vik le viking", personnage que tous les trentenaires europeens connaissent, qui s'est imposée comme symbole: Vik est intelligent, généreux et persévérant, toujours plein de ressources. il porte bien l'image de ce petit pays aux grandes idées, et de Poul Rasmussen en particulier.

Le pack version 0.1 est construit autour de cette idée.

il y a bien sur l'incontournable T-shirt :

Celui ci est proposé sur www.europatriotism.eu , site de création communautaire consacré a cela.

Vous pouvez y votez pour votre Teeshirt favori, et si il atteint un certain nombre ( minimum) de notations "5", l'impression et la mise en vente peut être lancée à un cout minimum...

Le reste du kit se compose d'affiches A4, A3 et d'une bannière 150cm sur 50 cm, le tout prêt à imprimer et librement téléchargeable .

A vous de jouer...

en portugais

en anglais

Dutch

En Catalan