Yolande Moreau et Jessica Alba à la Berlinale - Electorallemand

Article publié le 22 janvier 2010
Publié par la communauté
Article publié le 22 janvier 2010
La Berlinale fête cette sa 60e édition et on commence petit à petit à avoir un bon aperçu du programme. 18 films en compétition sont désormais connus. Avec comme d'habitude à Berlin : du glamour, de l'international, et nos petits Français.

Après donc avoir servi ces dames en annonçant que Leonardo di Caprio et Pierce Brosnan seraient visibles - au moins - à l'écran dans le nouveau film de Martin Scorsese, ce sont maintenant ces messieurs qui vont être comblés par le programme de la Berlinale. En effet, Jessica Alba (Sin City, Les 4 Fantastiques) et Kate Hudson (Nine, Docteur T. et les femmes) seront à l'affiche de The Killer inside me de Michael Winterbottom. Allez, on vous rassure, il y a le petit Casey Affleck de la partie. En espèrant que la Berlinale va mettre sa touche de glamour habituelle au festival, pas impossible de voir débarquer tout ce petit monde pour la montée des marches (ah non, il n'y a pas vraiment de marches à monter à Berlin).

Groland in Deutschland

La France envoie également des ambassadeurs de choc pour la compétition avec l'acteur français le plus connu en Allemagne, Gérard Depardieu, accompagné par Yolande Moreau et Isabelle Adjani dans le film Mammuth. Le tout dirigé par l'équipe de Groland, Benoît Delépine et Gustave de Kerven.

A noter également que le film d'ouverture nous viendra cette fois de Chine (après The International l'année dernière). Il s'agit de l'oeuvre Tuan Yuan du réalisateur Wang Quan'an. Celui-là même qui avait remporté l'Ours d'or en 2007 pour Le mariage de Tuya. Enfin, pour le public allemand surtout, il sera intéressant de voir ce que donne "Jud Süss - Film ohne Gewissen", en référence au film ô combien controverse de l'époque nazie. On y retrouve les stars allemandes Martina Gedeck et Moritz Bleibtreu.

Article publié le 21 janvier sur Electorallemand