Y a-t-il un agent de sécurité dans l’avion ?

Article publié le 9 avril 2008
Publié par la communauté
Article publié le 9 avril 2008
No Armas
leo.prie.to Bientôt, les aéroports européens ressembleront au film “Y a-t-il un pilote dans l'avion?”. Le Parlement européen vient en effet d’autoriser la présence d’agents de sécurité armés à bord des avions. Ainsi, la prochaine fois que vous prendrez l’avion, vous serez peut-être assis à côté d’un “Rambo de l’air” armé jusqu’aux dents.

La stupidité de nos dirigeants dépasse la fiction... une fois de plus. Je voyage souvent avec une arme sur moi et je n’ai pas eu besoin d’enfreindre de lois pour cela. Ce sont les aéroports qui me la vendent dans leurs propres boutiques, à très bon prix, il est vrai. Avant de monter dans l’avion, j’ai l’habitude d’acheter une bouteille de rhum cubain et de cette manière, en plus d’être joyeux, je me sens protégé. En cas de détournement de l’avion, PAF! Je m’envoie une bonne lampée, je casse le goulot et voyons quel pirate de l’air me résiste. Il était compliqué de faire plus facile. Si le de service commet une étourderie (quelque chose de fréquent lorsqu’ils patrouillent dans les villes) et que son compagnon de voyage s’avère être un fou à lier, il pourrait profiter de l’arme du pseudo Rambo pour nous envoyer tous contre une tour. La schizophrénie collective qui se produirait pourrait ressembler à cela:

Stallone

Il semble qu’avec les nouvelles normes, certains choses vont changer, comme par exemple l’absurde interdiction de porter sur soi des substances liquides à bord des avions. N’allez pas croire qu’ils aient pitié de nous, pauvres citoyens lambda que nous sommes. C’est juste que les eurodéputés qui voyagent chaque semaine à Bruxelles, Strasbourg ou dans leurs pays d’origine en ont marre de gaspiller nos impôts dans des parfums duty-free. Au moins, on n’assistera plus à des épisodes comme celui qui m’est arrivé dans un aéroport européen dont je tairais le nom. Comme j’avais oublié d’enregistrer mon déodorant en spray, le Rambo espagnol de service m’a obligé à le laisser au sol. Il m’a dit que si je voulais, je pouvais l’utiliser une dernière fois (tel un condamné à mort grillant sa dernière cigarette). Ainsi, pour éviter que ce petit malin ramène un déodorant gratis chez lui, je l’ai vidé entièrement sous son nez. Le garde s’est enfui en courant, frissonnant de peur, tout en s’écriant “il est fou!Il est fou! Il a une arme chimique sur lui!” jusqu’à ce qu’il revienne caché derrière les épaules d’un agent de police ayant la tête des mauvais jours.

Cati Kaoe Spartatouille

Désormais, nous aurons l’opportunité de contempler à nouveau des scènes surréalistes sans avoir besoin d’être les protagonistes ni devoir empester durant une semaine, grâce au film . Le genre de comédie absurde était sur le déclin ces 10 dernières années à cause de films médiocres comme Scary Movie. Durant les années 80, (1991), entre autres, ont marqué un nouveau style dans le cinéma, et ont été influencés par les pionniers du genre (1979) et surtout , cette oeuvre magistrale de est une parodie des films d’horreur et a marqué de son empreinte ce type de comédies, à savoir les imitations comiques de drames ou de comédies dramatiques. Le meilleur exemple est probablement : (1987) également réalisé par Mel Brooks.

“Spartatouille”“Hot Shots”Y a-il un pilote dans l’avion?Monty Python, La vie de Brian“ Frankenstein Junior » Mel Brooks « La Folle Histoire De L'Espace »

Mais il y a une scène dans qui illustre à merveille ce qui finira par arriver dans nos aéroports. C’est le moment où un type armé de 4 Kalashnikov, de grenades accrochés à sa ceinture et de poignards aiguisés, franchit le détecteur de métaux sans que les gardes ne bougent le petit doigt. Une seconde plus tard, une vieille dame à moitié gâteuse et plus inoffensive que Maya l’Abeille est fouillée par les gardes à cause du détecteur de métaux qui se met à retentir bruyamment. Ce film a fait de le bouffon de service et a deviné le sort qui nous serait réservé dans les aéroports.

Y a-il un pilote dans l’avion? Leslie Nielsen

Je ne crois pas que Spartatouille puisse changer votre vie. Il pourra néanmoins vous égayer la journée, ce qui n’est pas une mince affaire!

Traduction: Franck Cazalas

Photo No Armas (leo.prie.to/ flickr)

Photo Histeria (inconsciencia/flickr)