Vous êtes journaliste et les questions de santé vous intéressent?

Article publié le 5 juillet 2011
Article publié le 5 juillet 2011
Participez au prix européen 2011 du journalisme dans le domaine de la santé! Dans le cadre de sa campagne «L'Europe pour les patients», la Commission européenne a créé un prix visant à promouvoir et à récompenser un journalisme de qualité contribuant à mieux faire connaître les questions relatives aux soins de santé et aux droits des patients.

Les journalistes sont invités à soumettre des articles parus dans une publication imprimée ou en ligne entre le 19.07.2010 et le 24.07.2011. La date limite de soumission des articles est le 24.07.2011.

Un finaliste sera sélectionné dans chaque pays de l'UE par un jury national composé de journalistes et de spécialistes de la santé publique, et présidé par un membre de la Commission européenne. Les finalistes concourront ensuite pour les prix européens: le premier prix s’élève à 6 000 euros, le deuxième à 2 500 euros et le troisième à 1 500 euros. Un prix spécial de 3 000 euros sera décerné au meilleur article consacré à l'arrêt du tabac.

Tous les finalistes seront invités à assister, à Bruxelles, à un séminaire sur les questions de santé dans l'UE, suivi d'une cérémonie de remise des prix, organisée à l'initiative de M. John Dalli, commissaire européen chargé de la santé.

Pour en savoir plus et participer, consultez le site web du concours.