Voglio Mangiare Così : manger, penser

Article publié le 16 janvier 2018
Article publié le 16 janvier 2018

[ÉDITORIAL] Après nos séries Voglio Vivere Così consacrée les modes de vies alternatifs, et Voglio Credere Così dédiée aux croyances spirituelles, mettons-nous à table avec des personnes qui ont décidé de manger autrement.

Aujourd’hui, nous avons accès à une multitude de plats et de régimes alimentaires. Les grands supermarchés et les restaurants traditionnels se trouvent à deux pas. Toutes sortes de plats peuvent être livrés directement chez nous. À une époque où la restauration rapide et industrielle se fait grignoter par une certaine idée du bien-manger, de nouveaux régimes alimentaires poussent comme des champignons, dressant le menu de la contre-culture culinaire du continent.

À travers huit portraits de jeunes passionnés, nous souhaitons découvrir la façon dont la nourriture peut aussi être une forme d’activisme en se posant des questions comme : Est-il possible de lutter contre la mondialisation galopante avec une petite cuillère ? Comment le gaspillage alimentaire peut-il changer la face du globe ? La nourriture se trouve-t-elle dans l'air que l'on respire ?

Avaler des insectes, être punk et vegan, dealer de la bouffe illégale, fouiller dans les poubelles... Voglio Mangiare Così vous racontera tout. En allant chercher les nouvelles façons de manger avec les dents.

À table !