Viens prendre un Ap’euro avec Cafébabel

Article publié le 24 avril 2014
Article publié le 24 avril 2014

Le 13 mai prochain, la Maison de l’Europe de Paris organise son 4e et dernier Ap’euro-débat à la Maroquinerie, à Paris. Cafébabel se fait une joie d’animer le débat, toujours dans une ambiance décontractée et conviviale.

Dans le cadre de la tournée Europavox, la Maison de l’Europe, en partenariat avec les associations étudiantes Rouages, Franchement Europe et l’AMAES, vous propose de participer à l’Ap’euro-débat du 13 mai, qui aura lieu à la Maroquinerie, à Paris.

Cet événement s’inscrit dans l’actualité, puisque le 25 mai prochain auront lieu les prochaines élections européennes. Sur les 751 députés au Parlement européen, les citoyens français devront en élire 74. On vous propose donc de venir échanger ouvertement, sans tabou et de manière complètement informelle, en sirotant un petit verre, sur la question « Pourquoi voter ? »

Venez partager vos interrogations, vos réflexions ou vos commentaires en compagnie d’Igor Štiks, écrivain et chercheur à l’université d’Edimbourg

L’originalité de cette soirée ? Aux Ap’euros, VOUS êtes les intervenants ! C’est l'invité-expert qui, pour une fois, réagira à vos questions et réactions.

Cafébabel, qui animera le débat dans la joie et la bonne humeur, vous donne rendez-vous donc le 13 mai 2014, à 17 heures, à la Maroquinerie (23 rue Boyer- Paris 20ème- Métro Gambetta/Alexandre Dumas).  

Et comme refaire l’Europe ça donne soif, la Maison de l’Europe offre un verre aux inscrits! Difficile de résister.

INSCRIS TOI ICI!

Tu peux même faire un tour sur la page Facebook de l'événement, .

Le débat sera suivi de concerts organisés par Europavox. Venez donc écouter les nouvelles petites perles des Pays-Bas (Birth of Joy), d’Italie (Joycut) et du Portugal (Paus). Le concert est payant : 15 euros. (billetterie par ici!)

Nous profitons de ce communiqué pour vous annoncer qu’Igor Štiks et Srecko Horvat sont nominés pour le prix de la Citoyenneté Européenne démocratique dans la catégorie Personnalité de l’année. Cafébabel est également nominé dans la catégorie Media citoyen de l’année. Nous étions donc faits pour nous rencontrer. N’hésitez pas à voter pour nous