[VIDÉO] Bruxelles à vélo : le cycle infernal

Article publié le 16 février 2015
Article publié le 16 février 2015

Une vidéo quasi-kamikaze dévoile tous les obstacles que doivent affronter les cyclistes bruxellois quand il s’agit d’enfourcher un vélo. Entre les pylônes et les bus, la caméra embarquée vous emmènera au plus près de l’enfer, jusque dans les poubelles.

C’est l’histoire d’un mec qui part en ballade à vélo. Roulant sur les endroits cyclables, prescrits par la signalisation de la route, le mec va surtout rencontrer l’enfer, incarné par les pylônes de feux de croisement, les barrières inutiles, les voitures mal garées et les lignes de démarcation tracées à l’arrache. Bref, bienvenue à Bruxelles où, selon une vidéo mise en ligne le 11 février dernier, il est moins dangereux se promener sur le périph’ que de pédaler en ville. 

Brussel Bike Jungle.

Ce n’est pas la première fois que les citoyens de la ville tentent d’interpeller leur municipalité sur le manque de pistes cyclables. Née d’un projet crowdfunding intitulé « Offrez-vous un bout de piste », la plateforme bruxelloise Vélodossier tente de rassembler le plus de témoignages pour conduire une action en justice. Mais en attendant que le ministre bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet-à-faire-quelque-chose, vous pouvez encore vous défouler dans la jungle de béton en écoutant Judah Warsky qui signe la bande-son du clip.