Vernissage Orient Express Reporter: un beau succès !

Article publié le 13 mai 2011
Article publié le 13 mai 2011
Hier soir, cafebabel.com a eu le bonheur d'accueillir 80 invités au Labo 13 pour le vernissage de l'exposition-photos Orient Express Reporter.

Les visiteurs sont venus nombreux pour découvrir le travail que Damien Rayuela, Boris Svartzman, Ezequiel Scagnetti, Simon Chang , Nemanja Knezevic et Bullen Kilic ont réalisé lors de leur séjour dans les Balkans et en Turquie entre novembre 2010 et avril 2011.

© Ovidiu Tataru Cette expo, c'était donc aussi une façon de continuer l'aventure Orient Express qui a sollicité nos éditeurs ainsi que les journalistes et photographes du réseau cafebabel.com

© Ovidiu Tataru Juliette, Aleksandra et Malen.

Nous remercions chaleureusement le Labo 13 pour son bel accueil. La Maison des Initiatives Etudiantes ne pouvait pas nous offrir meilleur espace pour présenter ces photographies.

Anne-Lore Mesnage, Nabeelah Shabbir et Ovididu Tataru ont choisi les photgraphies, construit et réalisé l'exposition. Un joli travail de sélection pour donner un aperçu le plus juste possible de ces voyages à l'Est de l'Europe.

© Ovidiu Tataru Nabeelah et Anne-Lore, quelques heures avant le vernissage

Merci à Birke Gerold, notre nouvelle stagiaire allemande en traduction, pour l'aide qu'elle nous apportée dans la préparation du vernissage: installation des photographies, disposition du buffet...il nous en a fallu, des petites mains, pour que tout soit réussi !

© Ovidiu Tataru Ovidiu donne de sa personne !

Le vernissage s'est ouvert avec l'intervention de trois invités de choix, Catherine Samary, Jean-Arnault Dérens et Merita Gashi. Autour d'Alexandre Heully, ils nous ont offert un débat intéressant sur les Balkans et la Turquie dans ou hors de l'Union Européenne. Une prise de parole qui a suscité beaucoup de remarques et de questions dans le public.Nous tenons donc à remercier nos trois intervenants pour leur passion, leur enthousiasme et le temps qu'ils nous ont consacré.

© Ovidiu Tataru Qui dit vernissage, dit évidemment... buffet et autres réjouissances. Et discuter de leurs oeuvres avec les artistes autour d'un verre, c'est toujours agréable ! Alors merci à Damien Rayuela et Boris Svartzman pour leur présence lors de cet évènement.

Merci à vous tous de vous être déplacés pour cet évènement et, pour les autres, n'oubliez pas que Orient Express Reporter s'affiche jusqu'au 19 mai et n'attend que vous !