Une plage au coeur de Bruxelles!

Article publié le 14 août 2012
Article publié le 14 août 2012
Bruxelles Les Bains (BLB) ouvre sa plage urbaine en bordure du Canal entre le 6 juillet et le 12 août. Pour cet 10ème anniversaire il y aura une inauguration d’exception, dont le thème central sera un mobile géant: le «Mobil’OH». BLB est le lieu de villégiature des bruxellois en été. Une véritable plage urbaine de près d’un kilomètre de long!

Le défilé du «Mobil’OH»

Il s’agit de huit bateaux suspendus à une grue perchée à plus de 50 mètres au-dessus du Canal. Ces bateaux, qui seront d’abord exposés, formeront un cortège officiel qui démarrera à 17h de la Place de la Monnaie pour rejoindre le site de BLB, quai des Péniches. Le projet a été conçu et réalisé par la compagnie française «Transport Culturel Fluvial». Arrivés à 18h, les bateaux seront fixés au mobile attaché à la grue, qui le déploiera au-dessus du Canal. S’ensuivra un spectacle de vingt minutes avec un comédien: «Mobil’OH et le sous-marin» (de 19h à 19h20).

De 23h à 23h30, on pourra profiter d’un spectacle son & lumière spécialement monté pour l’occasion, grâce à des effets de sons et à un feu d’artifice grandiose. Cette grande fête d’inauguration suivra au rythme des dj’s à travers une ‘beach party’ spéciale «Bulex Les Bains» jusqu’à 1h du matin.

Une foule d’activités

Pour la première fois, BLB organise des activités sur le Canal même. Du mardi au dimanche, de nombreuses animations sont prévues pour les enfants: le «Kids Village» de BLB accueille gratuitement les enfants dans un espace en partie couvert. La plage, c’est aussi le sport, et il y aura pendant toute la semaine des initiations sportives, démonstrations et tournois. L’offre sportive est quand même impressionnante!

En ce qui concerne les noctambules: la «Croisetteke», le «Boat Club» et les «Beach Parties». Pour son 10ème anniversaire, BLB s’est associé aux collectifs bruxellois «Animal Club» et «Play Label» pour faire du quai des Péniches le rendez-vous nocturne incontournable de l’été, un club à ciel ouvert. Bruxelles Les Bains accueille une vingtaine de concerts sur la «Live Stage», la grande scène installée sous les auvents du Port de Bruxelles. Voici la programmation de ce week end

Vendredi 6 juillet: Hip Hop: 19.30 Makyzard / 21.30 Wild Board and bull brass band

Samedi 7 juillet: Pop rock: 19.00 Julien van Aerschot / 20.45 Gaëtan Streel

Dimanche 8 juillet: Afro jazz: 16.00 Pièces détachées / 18.00 Puma / 19.45 Afro Yambi Jazz