Une manifestation des Fédéralistes européens à Strasbourg a été interdite !

Article publié le 10 juillet 2009
Publié par la communauté
Article publié le 10 juillet 2009
Communiqué de l'UEF France Paris, le 9 juillet 2009 - Durant la première session parlementaire de la nouvelle législature (2009-2014), le 15 juillet, l'Union européenne des fédéralistes (UEF Europe) avait l'intention d'organiser une manifestation publique à Strasbourg en même temps que la reconstitution de l'Intergroupe fédéraliste, né à l'initiative d'Altiero Spinelli après la première
élection européenne.

Les Fédéralistes voulaient rappeler aux parlementaires européens, par une manifestation démocratique et citoyenne, qu'ils sont responsables devant les citoyens et non devant le Conseil européen, parce que leur légitimité découle du vote du Peuple européen et non pas des gouvernements ni des partis nationaux. Les fédéralistes voulaient aussi leur rappeler que s'ils ne défendent pas maintenant l'autonomie du Parlement, à l'occasion des décisions concernant les postes institutionnels de l'Union, ils n'auront plus la force de faire valoir l'intérêt européen dans les grandes questions qui se poseront dans les prochains mois : les ressources à accorder au budget de l'Union compte tenu de la crise économique internationale qui est en train de menacer le niveau de l'emploi et le bien-être de la société européenne.

Une décision bureaucratique et à courte vue a interdit aux Fédéralistes de transmettre leur message aux représentants élus du Peuple européen !

Le droit de manifester devant le Parlement qui représente, grâce à l'unité atteinte entre les peuples européens, la garantie de leur liberté et de leur démocratie, a ainsi été lésé.

Mais cette grave décision n'empêchera pas les Fédéralistes d'élever la voix à chaque fois que seront en jeu la possibilité d'aller de l'avant vers une véritable démocratie européenne, vers un gouvernement européen démocratique responsable devant le Parlement, vers une Constitution fédérale européenne qui garantisse pour toujours l'unité politique des peuples européens.

Les fédéralistes se tournent donc vers les parlementaires européens, quelque soit le groupe démocratique auquel ils appartiennent, pour leur rappeler que, dans cette bataille, ils auront à leurs côtés les citoyens européens.

Contact presse UEF - France : Sandra FERNANDES Sandrafernandes1(at)yahoo.fr

A propos de L'UEF-France

L'UEF-France est une association fondée en 1947, dont les adhérents militent pour la construction européenne et pour l'émergence d'une Europe politique fédérale. Totalement indépendante des partis politiques, l'UEF-France appartient à l'Union des fédéralistes européens.

L'UEF Europe est membre du Mouvement fédéraliste mondial (WFM) et du Mouvement Européen International.

L'UEF-France a un contrat de partenariat avec les JEFrance section française de la JEF.