Une idée d'anniversaire

Article publié le 5 novembre 2008
Publié par la communauté
Article publié le 5 novembre 2008
Le papa grec de deux jumeaux se demandait quel genre de fête organiser pour les 10 ans de ses deux garçons. Pas très disposé à passer la journée dans un MacDonalds à manger des hamburgers et voir les enfants courir en rond dans un lieu fermé, il a pensé convier la Nature à ce joyeux événement. C'est anecdotique, mais sympathique.

Ce papa qui habite Panorama, une commune de la banlieue de Thessalonique, a expliqué son idée au journal Makedonia: "Je voulais donner à mes garçons l'occasion, tout en retrouvant leurs amis, de planter des arbres, d'être créatifs et de développer leur conscience de l'écologie. Je me suis adressé à la mairie de Panorama. (...) Le maire a reçu l'idée avec enthousiasme. Il nous a accordé une place sur la commune et les services communaux ont creusé les trous, ils ont même installé un robinet sur place pour que les enfants puissent arroser les arbres."

Et voilà comment Haris et Savvas, qui ont donné leur prénom à ce nouveau parc, ont passé une jolie après-midi d'anniversaire en plantant des arbres avec leurs amis. Une idée très pédagogique à relayer.