Une affiche de luxe pour les 15 ans du BSF

Article publié le 8 juillet 2016
Article publié le 8 juillet 2016

Si on vous dit 85 concerts, 120.000 festivaliers attendus, 4 scènes, 10 jours de musique live et 500 bénévoles pour vous accompagner, vous répondez ? Le Brussels Summer Festival (BSF) bien sûr ! Cafébabel vous présente sa sélection pour l’édition 2016. 

S’il existe bien un festival bruxellois de l’été par excellence, c’est le BSF ! Né il y a déjà 15 ans, le festival fête cette année un anniversaire tout spécial, et pour cette « crise d’adolescence » le BSF vous offre une affiche exceptionnellement riche et diversifiée qui vous fera vibrer pendant 10 jours, du 5 au 14 août.

La signature du BSF, c’est avant tout une programmation aux styles variés et surtout qui plaît à toutes les oreilles : des plus petits au plus grands, pour les belges et ceux venus d’ailleurs, tout le monde ! Pour preuve, cette édition mêlera rockhip-hopélectropop,reggae et world music, personne ne sera laissé en reste.

Et parmi les 85 concerts à venir, cafébabel a déjà ses petits favoris, et là aussi il y en a pour tous les goûts…

Selim

Le petit dernier de la famille Chédid se prénomme en fait Jospeh. Il avait fait beaucoup de bruit l’an passé durant la tournée de la famille, il s’était représenté avec son père, son frère et sa sœur. Mais au-delà d’un nom et d’une famille, les Chédid c’est aussi un héritage et une obligation d’exigence. Selim s’est lancé et a sorti son album Maison Rock qu’il viendra présenter au BSF le dimanche 7 à la Madeleine.

LA SMALA & friends

Ce groupe de jeune rappeurs bruxellois prend forme en 2007, tous sont issus de différents collectifs tels que l'Exutoire ou Nouvelle Génération. Rapidement remarqué par le milieu, soudés malgré leurs forts caractères, ils proposent un rap aux textes très honnêtes, brutal mais lucide. Ils inviteront sur scène pour l’occasion quelques uns de leurs « friends », peut-être un nouveau Niveau 4 ?

The Shoes

Le très électrique duo français composé de Guillaume Brière et Benjamin Lebeau fait parti de cette génération de créateurs, producteurs touche-à-tout pour qui la musique c’est surtout une affaire d’idées. Après avoir produit des grands noms tels que Woodkid,Gaëtan Roussel ou Julien Doré, la paire reprend la route avec son nouvel album « Chemicals ».

Jeremy Loops

Nous l’avions rencontré lors de son premier passage en festival belge à Couleur Café. Le jeune sud-africain est de retour sur la scène du BSF, espérant avoir conquis une partie du public belge. Rendez-vous le Samedi 13 au Mont des Arts !

Peter Doherty

Est-il encore nécessaire de présenter le rockeur anglais ? Tête d’affiche de cette édition du BSF, Peter Doherty cloturera le festival dimanche 14 à 22h sur la place des Palais.

___

Pour les plus curieux, retrouvez également notre playlist complète de l'édition 2016 du BSF. 

Plus d’info sur le line-up et les tickets sur le site officiel du BSF.

N'hésitez pas à visiter la rubrique Festivals de cafébabel !