Un voleur pourchassé par des cyclistes de la manifestation à vélo

Article publié le 20 avril 2011
Publié par la communauté
Article publié le 20 avril 2011
Par Markos Christoforakis Presque tous les vendredis a lieu une manifestation à vélo très courue autour du centre d’Athènes. L’objectif principal est de sensibiliser à l’environnement et à un juste emploi des ressources énergétiques. Au milieu de ce joli décor, un fait divers est récemment venu bousculer la manifestation !

freeday.jpg En haut de la rue Pireos, près de la place Omonia, tandis que la manifestation se dirigeait vers le centre d’Athènes, l’atmosphère a changé subitement quand un cri d’appel à l’aide désespéré s’est fait entendre. Un vagabond, voleur (de sac), avait pris le sac d’une femme et courait dans le sens contraire à celui de la manifestation. Aussitôt la manifestation s’est immobilisée et trois cyclistes courageux se sont mis à poursuivre le voleur.

Dans l’élan spontané des trois poursuivants, d’autres cyclistes ont immédiatement suivi comme des membres d'une équipe indéfectiblement solidaire ! Des éclats de voix de passants, des klaxons de voiture et des sonnettes de poursuivants sur leurs deux-roues ont transformé la rue Pireos en « arène de combat ». Le vagabond s’est ému de voir que de bourreau il était devenu la proie de la manifestation, il a alors tourné dans une ruelle pour s’échapper mais l’appétit des cyclistes ne s’est pas arrêté en si bon chemin, si bien qu'ils l’ont suivi jusque dans la ruelle où ils l’ont obligé à jeter le sac de la femme et à prendre la fuite.

Le méchant événement n’a pas arrêté la course qui a continué sa belle promenade avec plus d’énergie encore et de courage à la poursuite de son objectif !