Un site internet pour tout savoir sur les élections européennes

Article publié le 12 janvier 2009
Publié par la communauté
Article publié le 12 janvier 2009
" Élections européennes sauce piquante", le slogan de ce site internet lancé par cafébabel.com donne le ton. EUdebate2009.eu est un site en 6 langues dont l'objectif est donner du piquant aux élections européennes de juin prochain.

Présenté comme indépendant, la vocation de ce site internet est d'augmenter la participation aux élections européennes. Un scrutin qui a encore du mal à faire déplacer les électeurs. Le magazine européen Cafébabel.com veut donc créer un "espace d’expression, d’information et de débat multilingue pour politiser et européaniser la campagne électorale". Pour le Médias européen, les électeurs "n’iront pas voter si un débat public digne de ce nom n’émerge pas au niveau européen".

"43 % de participation aux dernières élections européennes. Pas cette fois-ci !"

CaféBabel s'est donc plié en quatre pour offrir une tribune permettant d'interpeller les candidats aux élections européennes et de donner la parole aux citoyens. Vous aussi, vous pouvez devenir un agitateur d’idées européen ! Rendez-vous sur le site EUdebate2009.eu pour découvrir les enjeux des élections européennes : Immigration, sécurité, éducation, élargissement, environnement, discrimination, les thématiques sont diverses. Vous pouvez également proposer des initiatives, débattre sur les forums ou les blogs, et connaître tout sur l'actualité européenne...

Comment participer ?