Un concert dans mon salon !

Article publié le 12 mai 2015
Article publié le 12 mai 2015

Le week-end dernier, le Living Room Music festival nous plongeait au coeur du quartier du Nid à Ixelles, où ses habitants ouvraient exceptionnellement leurs portes à Cafébabel : trois salons, trois concerts au choix. Retour sur une expérience hors du commun !

Le Living Room Music festival, organisé par Muziek Publique et ses partenaires, s'est tenu cette année dans le quartier du Nid à Ixelles. 

Muziek Publique est une ASBL qui défend et promeut les musiques du monde, et plus particulièrement celles qui ont un lien avec les musiques acoustiques, traditionnelles, populaires, folk, métissées, classiques, jazz...etc. L'objectif étant de "défendre des groupes dont la musique ne contribue pas à l'exotisation ou encore à la stigmatisation des cultures". L'association s'affirme ainsi comme un acteur à part entière de la politique culturelle bruxelloise puisqu'elle organise des collaborations internationales dans une approche toujours multilinguiste et s'appuie sur l'engagement de ses nombreux bénévoles, tout en tentant de "décloisonner son public"

Le concept du Living Room Music Festival est simple: un parcours en trois étapes qui vous emmène dans l'univers unique de trois groupes musicaux au choix et ce, sans les barrières traditionnelles de la scène. En effet, ces mini-concerts ont eu lieu dans des appartements exceptionnellement prêtés par les habitants du quartier ! Pas de grande scène ni de fans présents par milliers, mais plutôt un décor intimiste réservé à quelques privilégiés. Cette année encore, le programme et les styles musicaux étaient variés et le public s'est disputé les quelques places disponibles jusqu'aux derniers instants !

Voici donc, en images et sons, le tour musical de Cafébabel aux airs venus tout droit des Balkans et de l'Orient :

GJINI FAMILY (Albanie)

Pour écouter, cliquez ici !

VINYLIO (Grèce)

Pour écouter, cliquez ici !

BARAKONI QUARTET (Géorgie)

Pour écouter, cliquez ici !

Et rendez-vous l'année prochaine!