Un centre de vacances, le lac de Guerlédan : le décor des premiers jours de la 59ème Session internationale est planté. Et plutôt bien !

Article publié le 29 octobre 2008
Publié par la communauté
Article publié le 29 octobre 2008
TEAM-BUILGING, 59è SI à Rennes C'est dans une atmosphère toute bretonne (entendez humide…) que les 250 délégués sont arrivés à Rennes puis ont été transférés à Guerlédan pour les deux jours de team-building.

La première soirée de la session avait des couleurs locales, une ambiance « Bretonne », avec un groupe de jeunes du Haut Corlay venue animer la soirée avec de la musique traditionnelle et quelques fameuses galettes bretonnes.

D’abord accompagnée par la pluie, l'équipe de chairs a commencé le « team-building » avant de se livrer à de nombreuses chansons « PEJistiques »… et d’arriver à faire pointer le bout de ses rayons au soleil !

Quoi de mieux pour clôturer la journée qu'un « eurovillage » grandiose regroupant les costumes traditionnels et les meilleures spécialités culinaires de 25 pays ?

Le réveil fut difficile le dimanche matin mais une fois de plus la spider web, Zoulou dance ou autre banana Song ont eu raison des plus réticents (et effacé les premiers signes de fatigue)!

C'est en fin d'après midi que les commissions se sont présentées une à une. La dernière commission à se présenter a fait sensation : les professeurs jouant aux mauvais élèves…certain.e.s se sont peut-être sentis visés ?

Après un dernier repas à Guerlédan, les participants ont pris le chemin de Rennes où le travail en commission et un tas d’autres émotions les attendent.