Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les études européennes

Article publié le 5 février 2009
Article publié le 5 février 2009
European Voice, en partenariat avec Café Babel Bruxelles, organise la dixième édition de son salon sur les études européennes, "EU Studies Fair".
Un événement d’une journée ponctué par des ateliers réunissant étudiants, universitaires et établissements offrant des programmes d'études de deuxième et troisième cycle (masters et doctorats) en relations européennes et internationales, en commerce et en droit.

Programme :

Conférence 1 : « Quelle définition des études européennes ? » organisée par UACES (Association des Universités pour les études européennes contemporaines). Avec la participation de :

Mme Michelle Cini, professeur à l’Université de Bristol Dr Justus Schönlau, Comité des Régions – secrétariat du PES Dr Michael Shackleton, chef d’Unité, DG Communication, Parlement Européen

Conférence 2 : « Le marché de l’emploi européen » organisée par l’Institut des Universités Européennes. Avec la participation de :

Mr Nicholas David Bearfield, directeur d’EPSO Mme Ana Aguado, conseillère auprès du président de la Communication, des Relations publiques et de la collecte de fonds, Institut des Universités Européennes

QUAND : Samedi 7 février 2009, de 10h à 16h. OU : Crowne Plaza Brussels City Centre hotel, 3 rue Gineste,1210 Brussels COMMENT : l’entrée pour les visiteurs est gratuite. Pré-enregistrement requis en ligne à www.eustudiesfair.com.

Commentaires de visiteurs de l’édition 2008 :

" Le salon des etudes européennes est définitivement un “must” où les universités les plus prestigieuses dans les matières des études européennes et des relations internationales sont réunies. Si votre carrière est susceptible de s’orienter dans cette direction, vous ne pouvez pas la manquer !! " P.I.

"Le salon est apparu définitivement comme bien plus qu’un simple amoncellement de brochures. C’était intéressant d’en apprendre plus sur les concours de la Commission. Et c’était vraiment amusant de chercher mon université parmi le réseau des centres d’excellence Schuman et de le comparer avec les autres établissements d’éducation supérieure. L’atelier concernant le CV européen m’a donné une bonne idée de ce que les directeurs de resources humaines recherchent". L.B.