Toujours vivante.

Article publié le 7 septembre 2009
Publié par la communauté
Article publié le 7 septembre 2009
Ami lecteur, tu as peut-être remarqué que ma cadence de publication est au plus bas ces temps-ci. C'est parce que j'ai été emplie de belles émotions : parfois, j'ai le coeur qui déborde et mon observateur du dedans, trop occupé à m'explorer le sentiment, ne trouve rien de bien profond à dire sur le monde du dehors. Santiago pleut.
Le Chili regarde le foot et retient sa respiration en attendant que La Roja décroche son ticket pour la Coupe du Monde 2010. Les rues prennent les couleurs bleu-blanc-rouge du drapeau chilien - la fièvre patriotique de la fête nationale monte lentement. La campagne présidentielle bat son plein.

Pour me faire pardonner l'irrégularité de mes billets, voici un échantillon de la musique chilienne qui a tourné en repeat sur mon iPod au fil des mois. Pas forcément incontournables ni représentatives, juste des chansons que j'aime.

D'abord une bonne cumbia. Si vous passez par l'Espagne, venez transpirer de joie dans un concert de Chico Trujillo, qui y fera quelques dates en Novembre. Ensuite, mon titre chouchou du Colectivo Etéreo, un groupe de hip-hop réjouissant - et la vidéo vaut le détour. Puis une chanson un poil kitsch, funky et dansante de la Diam's chilienne. (Jetez un oeil au myspace de Miss Tijoux, qui chante en Europe ce mois-ci - Barcelone, Paris, Lausanne.) Et pour clôre la sélection en beauté, la phénoménale Camila Moreno, qui m'arrache des larmes.

Chico Trujillo - Loca

Colectivo Etéreo - Avanzando

Anita Tijoux - Despabílate

Camila Moreno - Antes que