Think Cross Change Media 2015: Cafébabel Berlin présente Beyond the Curtain

Article publié le 8 février 2015
Article publié le 8 février 2015

Attention cet article n'est paru dans aucun groupe du magazine et n'a donc fait l'objet d'aucune relecture.

Les médias sociaux font désormais partie de notre quotidien. Est-ce également le cas pour les journalistes ? Ce sera le thème de la conférence Think Cross Change Media organisée par l’Université Magdebourg/Stendal le 14 février 2015. Grâce à son projet de reportage cross médiatique « Beyond the Curtain », Cafébabel Berlin veut montrer que l’association du cross-média et du journalisme fonctionne.

Comment la chute du mur a-t-elle vécu pour chacun des côtés du rideau de fer ? Quelles ont été les retombées de ce tournant historique pour eux ? Comment les jeunes, nés après 1989, perçoivent-ils ces événements ? S’en sont-ils retrouvés rapprochés ? Existe-il des projets communs, ou autrement dit, comment les jeunes gens vivent et travaillent désormais ensemble ? Et surtout : peut-on représenter ce thème de manière cross-médiathèque.  

Le 14 février 2015, Christina Heuschen et Sébastien Vannier présenteront leur projet de reportage cross-médiatique Beyond the Curtain – 25 Years of Open Borders à Magdeburg. Ils montreront la manière dont le journalisme cross médiatique fonctionne pour ce thème, et notamment comment les formes de narration et de représentation ont été perfectionnées, dépassant le cadre des médias.

La conférence Crossmedia met fin aux préjugés à l’encontre du social média.

D’autres thèmes sont également au programme, « Storytelling cross médiatique », « Contenu et Design pour le Social Media » ainsi que les thèmes de l’avenir de la crossmédialité, multimédialité et transmedialité ainsi que la visualisation des données. 

Pour plus d’informations concernant la conférence et l’achat de tickets ici.