Théâtre : la vie d’Anne Frank, paroles et musique

Article publié le 20 juin 2009
Publié par la communauté
Article publié le 20 juin 2009
Anne FrankAprès un week-end sous le signe de la Fête de la Musique, notre agenda culturel foisonne à nouveau. La Parisienne s’est penchée sur la pièce « Anne, le musical » jouée au théâtre Dejazet. Puis, sur nos platines, écoutons le nouvel album de l’Anglais Just Jack « All night cinema », afin direction les salles de cinéma pour la reprise du film italien « La baie sanglante ».

Anne Frank

Elle reste l’un des visages les plus tragiquement célèbres, victime du nazisme lors de la Seconde Guerre Mondiale. Anne Frank et son journal ont traversé les années, comme un témoignage intime et historique d’une adolescente juive cachée avec sa famille dans un grenier en plein cœur d’Amsterdam. Le théâtre Dejazet abrite jusqu’au 27 juin 2009 « Anne, le musical », une adaptation en musique par Jean-Pierre Hadida, qui permet d’éclairer sous une autre lumière le destin tragique de le jeune Anne FranK.

« Anne, le musical », Théâtre Dejazet à Paris, jusqu’au 27 juin 2009

Après une entrée fracassante en 2002 dans le monde du rap anglais, Just Jack revient avec un troisième album « All night cinema ». Ce Londonien de 34 ans impose définitivement des mélodies rythmées et fraîches ainsi qu’un flow reconnaissable entre mille. Just Jack sera en concert tous l’été en Europe et à Paris lors du festival Rock en Seine le 28 août 2009.

« All night cinema », Just Jack et le 28 août 2009 au Festival Rock en Seine

Sortie en 1973, « La baie sanglante », thriller italien de Mario Bava ressort sur les écrans. Une vieille comtesse paralytique défend bec et ongle la Baie, son domaine. L’architecte Ventura monte une machination criminelle pour faire main basse sur la propriété alors que quatre jeunes gens y entrent par effraction.

« La baie sanglante », Mario Bava, sortie le 24 juin 2009

Crédit photo : Gonzalo Fernandez/FlickR