TGIF : c'est reparti !

Article publié le 9 mai 2016
Article publié le 9 mai 2016

Enfin ! Le retour du beau temps et de la chaleur, Bruxelles sort de sa torpeur et les festivités reprennent ! Mais alors qu’est-ce qu’on fait pour ce long week-end dans la capitale Belge ?

Les Apéros Urbains au Parc de Forest

Ça y est, ta semaine de travail est ter-mi-née ! Besoin de te défouler ? De danser ? Pour bien commencer, quoi de mieux qu’un afterwork au soleil, entre potes et dans un parc ? Après le Parc du Cinquantenaire pour la première de la saison 2016, cette semaine, c’est le Parc de Forest qui est investi !

Rendez-vous à partir de 17h. Au programme, musique par Tange toute la soirée et Food trucks pour assouvir ta faim de loup !

La philosophie des Apéros Urbains, c’est de te faire découvrir des nouveaux endroits et d’inciter les gens à se rencontrer. Se poser quelques instants, quelques heures à un endroit et redécouvrir la ville que le rush de la vie quotidienne a tendance à nous faire oublier. Les liens de proximité avec la ville sont développés. On vient prendre un verre, jouer aux cartes ou aux boules, contempler les fleurs des parcs, danser, faire la fête, organiser sa soirée, se rencontrer, se parler, sympathiser avec son voisin de banc. L’occasion de rendre le sourire à sa ville.

Alors, on n’est pas bien là ?

La Pride : l’événement qui redonne des couleurs à Bruxelles

Le grand jour est arrivé ! Après les évènements tragiques dont Bruxelles a été le théâtre, il est plus que jamais temps de se réunir et de fêter l’amour tous ensemble. Et c’est tout un programme qui a été préparé pour cette belle journée haute en couleurs. La PrideParade c’est l’un des évènements culturels incontournable à Bruxelles. Chaque année des milliers de personnes afflue vers la capitale et défilent dans les rues au nom de l’amour.  

Demain, rendez-vous au Mont des Arts à 14h pour le départ de la PrideParade qui clôturera comme il se doit la Belgian Pride. La fête continuera jusque tard dans la soirée dans plusieurs endroits de la ville. Non seulement au Mont des Arts, mais aussi dans le PrideVillage avec les Street parties de la rue du Marché au Charbon et de la rue des Pierres ainsi que de l’autre côté de la Grand-Place, dans la petite rue au Beurre.

CaféBabel sera de la partie !

Remember Souvenirs

kfkfdfdffdd

Pour dimanche, ce sera plus tranquille, il va bien falloir récupérer de cette folle journée de samedi, et le beau temps ne devrait pas être au rendez-vous. Un vrai dimanche quoi !

Denis Meyers est un artiste urbain et multiple, il est connu pour ses fresques ou pour ses stickers en forme de visage (il les appelle ses "perso"), imprimés et découpés à la main puis disséminés dans toute la ville ou ailleurs.

Le street artiste a trouvé le terrain de jeu parfait pour son art : le bâtiment Solvay au cœur d’Ixelles. Construit en 1883 et abandonné depuis 2012, sa destruction est prévue pour la deuxième moitié de mai 2016. Dimanche sera la dernière occasion d’aller explorer les milliers de mètres carrés repensés par Denis Meyers et ses artistes invités avant la disparition définitive de l’œuvre éphémère.

Denis Meyers repeint tout : murs, portes, fenêtres, toit. Chaque mètre carré libre est une toile blanche pour lui. L’œuvre, totalement hors du commun et jamais un projet d’un telle ampleur n’a été réalisé en Europe. Des centaines de phrases et de portraits déchargés sur les murs du bâtiments Solvay, 20 ans de croquis, 150 carnets de dessins pour s’inspirer et plus de 1500 bombes de peintures noires plus tard, nous y voilà.

Pour se Remember les Souvenirs de Denis Meyers, c’est jusqu’à dimanche dans les bâtiments Solvay à Ixelles. 

Les Nuits Botaniques

Les Nuits Botaniques ont débuté le 5 mai, et ont ouvert par la même occasion la saison des festivals en Belgique. Des concerts sont prévus tout le week-end et certains sont déjà sold out, alors si tu veux pouvoir en profiter, fonce avant qu’il n’y ait plus de places !

Pour terminer ce week-end prolongé en beauté, lundi les Nuits Botaniques te proposent la traditionnelle Nuit Belge.

Une Nuit spéciale et conviviale pour découvrir ce que la Belgique a de meilleur à offrir. Le line up pour cette soirée : La MuerteOathbreakerBots Conspiracy, "Scarabée"BalojiPomradStereo GrandRobbing MillionsSoldier's HeartVictoria+JeanIlluminine, et Le Colisée. A l’occasion de la Nuit Belge, avec un seul ticket te permettra d’accéder à toutes les salles du Botanique : le grand sésame.

Et que serait une soirée Belge sans bière ? Pour cette soirée, Maes est partenaire des Nuits Botaniques et toujours fidèle à son slogan « Faites-en toujours plus », t’offre une bière et son accompagnement avec ton ticket.

Rendez-vous à 18h30 pour cette Nuit 100% Belge.

Ce n’est pas un week-end de roi ça ?