« Tempus Fugit » mais pas la Fête de la Francophonie

Article publié le 15 février 2008
Publié par la communauté
Article publié le 15 février 2008
Evénement incontournable de la culture Française et de la langue de Molière à travers le monde, la Fête de la Francophonie 2008 se déroulera à Oullins, avec "la fuite du temps" comme événement phare.

Fete de la francophoniePour la deuxième année consécutive, la ville d’Oullins s’associe à la Fête de la Francophonie, célébrée de par le monde à travers des expositions, des rencontres, de la poésie, du slam… Le fil rouge de cette session est attribué à la photographe oullinoise Makuramis qui, à partir de ses travaux et avec dix écrivains bloggeurs, a coédité un recueil de photographies et de nouvelles sur le thème de la fuite du temps, sobrement intitulé Tempus Fugit.

Ainsi, on pourra la retrouver du 3 au 20 mars dans les couloirs de la mairie d’Oullins pour son expo-photo ; le 21 au Café de la Francophonie où elle interviendra lors d’un débat sur les « blogs » ; puis le même jour, au Centre de la Renaissance, aux côtés de ses collègues écrivains et d’autres auteurs venus d’ailleurs, notamment de Tunisie grâce à l’Association culturelle franco-tunisienne d'Oullins et du Grand Lyon. Sa tournée s’achèvera au terme d’un marathon de dix-huit jours, pendant lequel elle exposera à la Bibliothèque (secteur adulte), du 25 mars au 12 avril, des photographies et des textes issus du livre Tempus Fugit.

Parallèlement à cela, d’autres manifestations sont au programme, telles qu’une représentation théâtrale de lycéens québécois accueillis par le lycée Descartes de Saint-Genis-Laval dans le cadre d'un échange entre des ateliers-théâtre, qui aura lieu jeudi 20 mars à 20 heures au théâtre de la Renaissance et, au théâtre de la Renaissance toujours, se joueront Les aventures de Grain de grenade, mercredi 26 mars à 18 h. Pour en savoir plus, consulter : www.ville-oullins.fr