Surprises et nouveautés attendent les festivaliers à Couleur Café cette année

Article publié le 3 juin 2017
Article publié le 3 juin 2017

Bien plus qu’un simple festival musical, Couleur Café est une véritable invitation au voyage, une fête des sens et de la solidarité.

Le Festival quitte Tour&Taxis pour le Parc D'osseghem

Cela fait des années que les organisateurs en parlent, et cette fois-ci, ça y est ! Pour cette 28e édition, le festival quitte Tour&Taxis (devenu trop petit et surtout plus aux normes de sécurité pour acceuillir le festival) et aura lieu pour la première fois dans le parc d’Osseghem, du 30 juin au 2 juillet prochain.

Le parc d’Osseghem est un véritable écrin de verdure au pied de l’Atomium, l'endroit parfait pour acceuillir un festival comme Couleur Café. Patrick Wallens, fondateur de Couleur Café : « Ce déménagement est à la fois un nouveau départ et un retour aux sources pour Couleur Café. Nous souhaitons revenir à nos racines en proposant une programmation axée sur les musiques qui en sont l’essence. Reggae, hip-hop, world music, soul, funk et musique électronique seront au rendez-vous ». Un nouvel endroit qui donne un nouveau souffle au festival qui n'oublie pas l'essentiel.

Bien plus qu'un simple festival musical, une fête de la solidarité

Bien plus qu’un simple festival musical, Couleur Café est une véritable invitation au voyage, une fête des sens et de la solidarité. 

Le festival réserve de nombreuses surprises à ses festivaliers pour que ces 3 jours restent gravés dans leur mémoire. Des animations permettant d’éveiller le public aux grandes valeurs humanistes et solidaires qui sont les fondements principaux du festival. Le festival a choisi cette année de mettre en avant le thème actuel et cosmopolite des migrants avec son mur « Migrant Art », un mur de graffitis de quelques 200 mètres de long qui sera réalisé en collaboration avec des artistes belges et étrangers. L'occasion de réunir tout le monde grâce à l'art. Les artistes rivaliseront de talent et de technique en s’inspirant de leurs parcours respectifs pour habiller ce mur situé à l'entrée du site du festival: passage obligatoire pour les festivaliers. 

Couleur Café, avant tout un festival de ville

Le festival relance son opération Hit The City, dont l’objectif est de promouvoir la culture à Bruxelles et de la rendre accessible à tous. Les festivaliers munis de leur bracelet pourront bénéficier de réductions dans seize musées et attractions touristiques bruxelloises, afin découvrir la ville sous un autre angle.

Et comme toujours, une très bonne sélection d'artistes

Comme d’habitude, plusieurs styles musicaux seront représentés. Les fans de hip hop seront encore bien gâtés à #CoulCaf17 avec un gros casting : Kery James, Loyle Carner, Lil Dicky, Vald, pour n’en citer que quelques-uns.

Plusieurs grandes stars du reggae seront bien évidemment présentes : Damian ‘Jr. Gong’ Marley, Alpha Blondy, Toots & The Maytals, et bien d’autres…

Vous trouverez également beaucoup de musique gorgée de soleil provenant des 4 coins du globe! -M- et son projet malien Lamomali, la célèbre Oumou Sangare, Emir Kusturica, etc.

Couleur Café ne serait pas réellement Couleur Café sans musique latine, les prestations de La Dame Blanche, Flavia Coelho et d’Orishas sont très attendues !

Retrouvez la liste complète des artistes qui seront présent à Couleur Café sur le site web: https://www.couleurcafe.be/fr/