StreetPress lance la 4ème édition de la « Street School»

Article publié le 3 février 2015
Article publié le 3 février 2015

Cabébabel sera pour la troisième année consécutive, partenaire de StreetPress et de la 4ème édition de la "Street School", l'université populaire de journalisme

Le site d’information StreetPress.com lance la 4ème édition de son université populaire de journalisme. Le but : former gratuitement des personnes de 20 à 30 ans aux techniques du journalisme, directement sur le terrain. En partenariat avec Arte Radio, Neon, WeDemain, Cheek, Radio Campus Paris, Satellinet, le NUMA et votre magazine européen à l'accent toujours jeune et décalé: cafébabel.

Et si on ouvrait le journalisme ? 

En lançant la quatrième édition de la « Street School», le site d’information StreetPress.com veut ouvrir le journalisme à des jeunes motivés pour apprendre le métier de journaliste mais qui sont parfois bloqués par des barrières socio-culturelles. Voilà pourquoi la « Street School» est un programme totalement gratuit et recrute sur l’unique critère de la motivation.

Cette 4ème édition se déroulera sur 15 semaines, de mars à mai. 15 personnes, entre 20 et 30 ans seront sélectionnées.

C’est au Numa, espace dédié au numérique, que les participants recevront cette initiation au journalisme généraliste abordée avec l’angle du web.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 21 février 2015, pour des jeunes de 20 à 30 ans résidant en Île-de-France. Informations et inscriptions ici

CONTACT PRESSE : Thibaud Delavigne | 06 84 21 40 29