Soirée-débat Young Mediterranean Leaders Forum

Article publié le 16 décembre 2009
Article publié le 16 décembre 2009
Jeudi 17 décembre 2009 à partir de 19h00, le Young Mediterranean Leaders Forum, en partenariat avec Ahmed El Ktibi, Échevin à la Ville de Bruxelles et Président du Conseil des Bruxellois d’origine étrangère, organise une soirée-débat sur le thème « Quelle place pour Bruxelles dans les relations euro-méditerranéennes? ».

Cette rencontre se tiendra à la salle gothique de l’Hôtel de Ville de Bruxelles.

Lancé en 2008, le réseau exclusif des Young Mediterranean Leaders (YML) réunit des jeunes décideurs de tous horizons professionnels et géographiques, désireux de bâtir ensemble l’avenir de la Méditerranée sur la base de projets concrets. Le YML est en effet né de la conviction que la nouvelle génération de décideurs devrait incarner et œuvrer au rapprochement des deux rives, en construisant une région plus solidaire, plus intégrée, par le biais de projets entrepreneuriaux, scientifiques ou culturels.

Le débat animé par Jérôme Cohen, aura pour invités :

Madame Afaf Hemamou, Échevine en charge des affaires européennes à la Commune de Schaerbeek et ancienne diplomate auprès de l’Union européenne chargée des affaires culturelles et euro-méditerranéennes. Monsieur Emir Kir, Secrétaire d'État à la Région de Bruxelles-Capitale.  Monsieur Jean-Claude Daoust, Administrateur de Daoust s.a. et Président honoraire de la FEB (Fédération des Entreprises de Belgique). Monsieur Hassan Bousetta, Docteur de l’Université Catholique de Louvain, Professeur à l’Université de Liège et chercheur émérite au FNRS pour les questions de l’immigration et des relations géopolitiques.

Plus d’information & contact: Boussa El Ouafi (+32 475 52 02 05 ou boussaelouafi_human_orga@skynet.be)