Semaine des cinémas étrangers à Paris - du 9 au 15 mars 2015

Article publié le 4 mars 2015
Article publié le 4 mars 2015

Attention cet article n'est paru dans aucun groupe du magazine et n'a donc fait l'objet d'aucune relecture.

Semaine des cinémas étrangers

cinéma 9 > 15 mars

Semaine des cinémas étrangers

2e édition

Après le succès de la première édition, le FICEP a décidé de renouveler cette très belle expérience de cinéma international et vous convie à une deuxième Semaine des cinémas étrangers dans les centres culturels et salles de cinéma de Paris, à la découverte de la production audiovisuelle de plus de 18 pays, le tout sous le signe de l’humour ! L´humour possède un caractère profondément culturel et porte en lui, plus que jamais, un véritable enjeu interculturel. Au travers d´une programmation éclectique allant de films cultes de certains pays à des avant-premières et des inédits en France, la Semaine des cinémas étrangers vous propose de porter un regard, le sourire aux lèvres, sur de nombreuses autres cultures.

Plusieurs temps forts se succèderont dans le festival. L’ouverture le 9 mars sous le signe de l’humour belge au Centre Wallonie-Bruxelles avec la projection de l’hilarant « sea movie » L’Iceberg de Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy, en leur présence. La clôture le 15 mars avec l’avant-première française du film géorgien Blind Dates de Levan Koguashvili au cinéma Les sept Parnassiens. Enfin une soirée table ronde et projections de courts-métrages autour de l’humour au cinéma en compagnie d’un panel de spécialistes, le 12 mars au Goethe Institut.

La Semaine des cinémas étrangers est une véritable invitation à voir ce qui fait rire notre voisin, et sans doute nous-mêmes, et une bonne occasion de parler des clichés pour les dépasser et rentrer au plus profond de la culture de l´Autre.

Laissez-vous tenter par quelques pépites de nos différentes productions audiovisuelles, à l´image de ce que défend le Forum des instituts culturels étrangers à Paris : la diversité et les échanges culturels.

Bonne Semaine!

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME COMPLET