Salut les fauchés

Article publié le 19 mars 2010
Publié par la communauté
Article publié le 19 mars 2010
Pour la première fois depuis une bonne vingtaine de semaines, ce week-end s'annonce (presque) beau. On vous connaît, vous allez en profiter pour dépenser tous vos sous en apéros sur les quais et en vaines fanfreluches. Après tout ça, s'il vous reste 5 euros ou moins, vous pourrez quand même faire un truc ou deux.

(blog Imaginaction)

Le printemps, c'est quand on ouvre enfin en grand les fenêtres et qu'on se lave les cheveux pour aller marivauder. Et d'après ce qu'on dit, le printemps c'est ce week-end.

Amis fauchés, même vous avez droit de profiter de ce moment béni ! Suivez nos babelplans pour un week-end cool et pas cher.

# Si vous êtes plutôt du genre champions de l'underground, direction le Grrround Zero.

De la soirée Barbe à Pop avec des vrais morceaux de lo-fi italienne dedans : Fabio Viscogliosi est tout mignon et fait des jolies chansons. Il sera là avec des compatriotes, Above the trees, et les charmants Royalchord, qui eux ont plutôt tendance à être Australiens.

Tout ce beau monde un brin hypounet est au Grrrnd Zero Gerland (40 rue Pré-Gaudry - M° Jean Jaurès), vendredi 19 à 20h30, pour 5€.

# C'est quoi ces trucs de popeux punks ? Vous, c'est du roots qu'il vous faut. Par exemple du reggae acoustique au Ninkasi Gratte-Ciel.

Sadoo chante des mélodies afro-roots en s'accompagnant à la guitare. Esprit nomade tendance Dakar, il a à son actif quelques belles collaborations en Europe et en Afrique. Si vous aimez votre reggae servi léger avec guitares et ptites percus, c'est ça, tout pile, vendredi 19 à 20h.

Le Ninkasi c'est 6 avenue Henry Barbusse à Villeurbanne (M° Gratte Ciel), et c'est carrément gratuit.

# Non, en fait vous craquez plutôt pour les filles qui en ont. Bon bah tremplin rock féminin à La Marquise, samedi 20 à 20h30.

Surprise surprise, on ne peut pas vous en dire plus.

Sinon que les soirées tremplins c'est toujours bon à prendre : les artistes sont toutes fraîches, pleines de l'ardeur des débuts, et éventuellement involontairement drôles.

C'est 5€, sur La Marquise, donc (20 quai Augagneur - M°Place Guichard/Bourse du Travail).

Et si vous avez des photos ou vidéos des soirées, on est preneur !