Salon européen de Potsdam: appel aux jeunes journalistes!

Article publié le 13 juin 2008
Publié par la communauté
Article publié le 13 juin 2008
Le colloque M100 Sanssouci, le plus grand rassemblement de journalistes européens, en partenariat avec la Fondation Friedrich Ebert, invite les jeunes journalistes de toute l'Europe à venir débattre à Potsdam du futur du journalisme européen et de la formation à ces métiers.

Du 21 au 25 août 2008, dans le cadre du Salon Médias Jeunesse M100, de jeunes professionnels des médias auront la possibilité de venir dialoguer sur la formation des journalistes et leur rôle futur face aux nouvelles technologies: internet, blogs, téléphones portables.

Conditions de participation: les candidatures de journalistes âgés de 18 à 26 ans venant de toute l'Europe sont les bienvenues. Merci de nous faire parvenir un texte court (3 pages maximum) ou une vidéo (3 minutes maximum) sur le sujet suivant: " Que signifie être journaliste dans mon pays".

Merci d'envoyer également vos CV et préférences journalistiques: Presse écrite, Internet, TV, Radio ou Photo. L'hébergement et les repas seront pris en charge par les organisateurs du Salon Médias Jeunesse. De plus, une indemnité de transport pourra être allouée (jusqu'à 250€).

Merci de faire parvenir votre candidature par email avant le 30 juin à : s.sasse@m100potsdam.org Ou par courrier à: M100 Office Sabine Sasse Am Alten Markt 9 D-14467 Potsdam

event_potsdam En collaboration avec : www.m100potsdam.org

Traduction : Gaëlle Durif