Roberto Saviano homophobe, selon le Nouvel Obs ?

Article publié le 2 novembre 2008
Publié par la communauté
Article publié le 2 novembre 2008
Dans un article signé Marcèle Padovani, on laisse entendre que l'auteur de Gomorra, serait homophobe et considérerait la "virginité chez les filles" comme une "valeur". Faute de frappe ou diffamation ? "Ensuite, il a été assimilé à un «vendu», à un «repenti», à un «collabo de l'Etat». Il dit : «La diffamation me fait plus peur que la mort. Qui sait ce qu'ils inventeront de nouveau ?
Que je suis pédophile ?» Les mafieux de Campanie sont des traditionalistes. Leur culture machiste abhorre l'homosexualité. Et privilégie la virginité chez les filles. Saviano d'ailleurs n'est pas loin de partager ces valeurs. Une faiblesse ?"

Cet extrait de l'entretien avec l'écrivain napolitain Roberto Saviano a été publié cette semaine par le Nouvel Observateur. L'auteur, Marcèle Padovani, laile.sse entendre que l'auteur de Gomorra, serait homophobe et considérerait la "virginité chez les filles" comme une "valeur".

Il s'agit d'une erreur d'évaluation grossière et qui ne fait qu'accentuer la tendance actuelle dans la presse française à la caricature des Italiens. C'est regrettable.