Retour sur le lieu du crime, ma ville Erasmus huit ans après

Article publié le 17 décembre 2008
Publié par la communauté
Article publié le 17 décembre 2008
Hier, j'étais à Strasbourg pour présenter avec mes collègues EUdebate2009, le premier site "fils" de cafebabel.com, qui promet de révolutionner l'information pour les élections européennes de juin 2009 en européanisant le débat public. La présentation du projet au Parlement européen, en grand style, a été pour moi l'occasion de boucler la boucle. Oui parce que l'ensemble de l'aventure cafebabel.
com a commencé dans la capitale alsacienne, il y a huit ans, lors de mon année Erasmus avec Nicola Dell'Arciprete. La boucle va continuer de se boucler mais le retour sur le lieu du crime était doux et amer, nostalgique.

Je ne peux pas ne pas en partager avec vous les images. En haut, voilà comme nous étions il ya huit ans et en bas...

...comme nous sommes aujourd'hui, ici, dans la rue de l'arc-en-ciel, où j'ai vécu avec Nicola (à gauche sur la photo) au cours de nos années Erasmus (2000-2001).

Le Flam's, avec ses lourdes tartes flambées (sorte de pizza fine avec de la crème et du bacon), où j'avais travaillé comme barman et Nicola comme cuisinier.

La cathédrale, avec la tour la plus grande qui en mon temps était couverte car en travaux et mon expression de satisfaction après la présentation d'EUdebate2009.

Et après autant de souvenir voici le présent ! Quelques membres de la rédaction locale de Strasbourg (voir le blog, super !) avec d'autres de la rédaction centrale de cafebabel.com posant en face de l'Artichaut. Strasbourg est aujourd'hui l'un des 28 bureaux locaux de cafebabel.com, qui depuis 2001 s'est développé à tache d'huile en Europe.

Et vous? Etes-vous déjà retournés dans votre ancienne ville Erasmus ? Quels ont été vos sentiments, vos émotions, votre réaction en reparcourant les lieux de votre mémoire ? Dîtes-le dans les commentaires !