Rencontres henri langlois :  il y en a 36

Article publié le 28 octobre 2013
Article publié le 28 octobre 2013

Pour la 36ème fois, le festival international des écoles de cinéma s'organise à Poitiers du 29 novembre au 8 décembre 2013. L'objectif reste le même : montrer le meilleur du jeune cinéma.

Difficile d'assumer une belle postérité et en même temps de vivre une seconde jeunesse. Pourtant, chaque année au plus haut de l'automne, l'ancien  archiviste et fondateur de la Cinémathèque française, Henri Langlois, réussit à prêter son nom à l'un des plus importants festivals du jeune cinéma en Europe. Décédé juste avant la première édition, c'est lui aussi qui crée l'évènement, intialement consacré aux films de fin d'études, en 1977 à Tours

Aujourd'hui, les Rencontres Henri Langlois fête leur 36 ème édition. Désormais établi à Poitiers, le festival célèbre le jeune cinéma international et à l'image de Benjamin Renner, réalisateur d'Ernest et Célestine (César du Meilleur film d'animation en 2013, nldr) ou encore Arnaud Despelchin et Noémie Lvovsky, découvre - forcément - les talents de demain.

Partenaire de l'évènement, cafébabel a plusieurs fois couvert le festival en s'intéressant ici et aux jeunes cinéastes ou à leurs parrains. Au programme de l'édition 2013, une centaine de films programmés dont 45 en compétition internationale, des hommages, des échanges et même des apéros-films. Pour cette 36ème mouture, nous recherchons également un(e) journaliste passionné(e) par le cinéma et la jeunesse pour couvrir un évènement entre voyage à l'est du bassin méditérranéen, jeunesse en action et Vincent Lacoste.

Plus d'infos sur le festoch ici

Demandez le programme .

Pour offrir sa candidature : redaction@cafebabel.com