Rencontre entre deux francais . par fabian Dereuder et Benjamin Decooninck

Article publié le 5 mai 2010
Publié par la communauté
Article publié le 5 mai 2010
Rencontre entre deux français -Hallo, wie geht´s ? -Ich bin französische, entschuldigung. -Haaaaaa un français enfin, serait-il possible de vous poser quelques questions et de me faire visiter car je viens d´arriver . -Oui d´accord, aucun problème. Que voulez vous savoir à propos de cette ville ?

-Moi qui suis un grand sportif, je voudrais savoir si il y a possibilité de faire du sport par ici ?

-Bien sûr que oui, Dortmund est une ville sportive! On peut y voir pas mal de stades, de salles de sports.

-Merci beaucoup, avez vous des suggestions afin de passer le temps?

-Il existe de nombreux bars, avec de bonnes bières, tout en regardant un match de football en compagnie de supporters du BvB Dortmund. L´ambiance y est garantie, je vous l´assure.

-Au fait comment vous appelez vous? Et d´où venez-vous?

-Je me prénomme Gustave, et je viens du Nord, plus précisément de DUNKERQUE. J´ai pu constater égalememt que la propreté règne dans cette ville.

-Effectivement, les allemands sont très pointilleux sur ce sujet. Avez vous déjà pris les transports publics? -Oui, j´ai même cru apercevoir un train suspendu près de la cité universitaire.

-C´est exact, il faut aussi savoir que ce train est totalement automatisé, et il peut être commandé à distance en cas de problème grâce à un centre situé non loin.

Des amis m´ont dit qu´il y avait pésence d´un centre de recherche basé sur la compatibilité des champs electro-magnétiques, où se situe t´il ? -Dans la cité universitaire, à coté du H-Bahn.

-H-bahn?

-Oui ce fameux train suspendu.

Ah d´accord, je vous remercie de m´avoir apporté toutes ces informations.

-De rien, c´est un plaisir de rendre service! Et au fait Gustave, ce soir se jouera l´un des derniers matchs de l´équipe principale de Dortmund qui se déroulera au Signal Iduna Park! À vous de décider! Moi, j´y serai. Au plaisir de vous revoir.

By Fabian and Ben ;) (17ans et 19ans)