Remise du Prix du Club de la Presse de Strasbourg 2009

Article publié le 27 janvier 2009
Publié par la communauté
Article publié le 27 janvier 2009
IMG_5001.jpgLa soirée du 22 janvier dernier a été un moment fort en émotions pour Café Babel Strasbourg et Cafébabel.com. Notre équipe a été reçue dans l’hémicycle du Conseil de l’Europe par le Club de la Presse représenté par Vladimir Vasak pour y être récompensée du Prix du Club de la presse 2009. Le Sécrétaire Général du Conseil de l’Europe a rappelé dans son allocution qu’il incombait aux médias, en particulier strasbourgeois, de garantir la visibilité de cette importante institution européenne et de ses travaux. Une responsabilité qui nous tient tout particulièrement à cœur.

La soirée a débuté par un documentaire retraçant l’année 1989 - un tournant historique, qui 20 ans plus tard n’a pas manqué de rappeler avec intensité le rôle prépondérant de l’Union européenne et de l’Europe du Conseil de l’Europe. Adrien Zeller, ancien député européen et aujourd’hui Président du Conseil régional d’Alsace et Roland Ries, Maire de Strasbourg, sont à leur tour revenus sur les avancées historiques initiées par l’Europe des 47 et l’Union européenne ainsi que sa signification pour Strasbourg.

Nous remercions une nouvelle fois le Club de la Presse du prix dont il a honoré Cafebabel.com et le Conseil de l’Europe de l’accueil chaleureux qu’il nous a réservé. Nous joignons à ce post quelques photos de cette soirée mémorable. Retrouvez également d’autres photos sur le site du Club de la Presse ainsi que sur le groupe facebook de Babel Strasbourg.

IMG_5003.JPG Vladimir Vasak

IMG_5015.JPG Vincent Lebrou

P1010548.JPG L'équipe de Babel Strasbourg au presque grand complet