Remettre d’aplomb l’UE qui s’en va inexorablement vers sa lente destruction

Article publié le 28 août 2008
Article publié le 28 août 2008
Thomas Couture : Romains de la décadence (1847) (wallyg/flickr) Par expérience pour l’avoir pratiquée abondamment, je préconise la mise en œuvre d’une formidable idée qui possède des pouvoirs incommensurables. Elle est vraiment la solution que tout le monde recherche et attend : Exiger que l’UE remette enfin en pratique l’IDEE EUROPE de ROBERT SCHUMAN.

Peu de gens connaissent cette idée géniale, pas plus les élites que les citoyens. C’est dommage car, mal connue, elle ne sera jamais pratiquée. . Alors quoi faire ? On pourrait la découvrir dans le livre « Pour l’Europe » qui est le testament spirituel de Robert Schuman. Malheureusement, cet ouvrage, un véritable trésor, est introuvable en librairie, donc inaccessible ; Est-ce une catastrophe ? Non, car outre ce livre, il existe aussi les écrits de Schuman et ses discours retentissants qui sont la mine de sa féconde pensée visionnaire. On peut les trouver sur le web-site de David Price un ami, historien anglais qui résidant à Bruxelles, partage mes convictions et pourrait certainement renseigner utilement ceux qui cherchent la vérité.

Il souhaite que ma démarche obtienne le succès escompté auprès des générations qui n’ont pas vécu les effets inattendus qui se sont produits dans l’esprit et le cœur de millions de gens. Je peux moi-même en témoigner, ayant vécu ces heures bénies, et certifier que bien des gens sont devenus acteurs sans le savoir d’un miracle phénoménal : la Réconciliation après la deuxième guerre Il faut l’avoir éprouvée comme moi pour comprendre ce renversement d’opinion. Il s’est amplifié rapidement, a envahi les cœurs, et a rapproché des ennemis qui s’entretuaient encore cinq ans auparavant pour en faire de vrais amis. C’était inimaginable, du jamais VU !!! Beaucoup pleuraient…de Joie ! C’était le début d’une ère de PAIX dont la durée dépasse 63 ans et n’a JAMAIS été égalée depuis des millénaires. Elle s’est mise en place en distillant cette Idée Europe capable de susciter des évènements incroyables.

Qu’arriverait-il si cet ESPRIT de réconciliation, c'est-à-dire de pardon et d’amour, disparaissait ? Pour en avoir été acteur et témoin, je suis convaincu que l’IDEE EUROPE est la seule capable de remettre d’aplomb l’UE qui s’en va inexorablement vers sa lente destruction. Elle récolte d’ailleurs ce qu’elle a semé. Elle est victime d’un mensonge machiavélique qui a complètement changé le cours de son histoire. Ses élites de l’époque ont volontairement laissé s’accomplir le limogeage de Schuman. Le faisant, ils ont cassé le système qu’il avait scientifiquement mis au point et élaboré amoureusement.

Ces meurtriers ont arraché l’âme de l’Europe ! Ils l’ont remplacée par une comitologie secrète pour cacher la vérité. L’odieux mensonge s’est incrusté dans les rouages de la technocratie et continue sa malfaisance. Cette méthode omniprésente, anti-démocratique est en même temps déplaisante. Elle laisse libre cours à la fantaisie, à l’incompétence ou à la méchanceté du premier venu. Qui sont-ils ?

Tout le monde et personne, car l’anonymat règne en maitre dans le partage inconsidéré du gâteau géant que ces ingrats avalent goulument. Ils n’ont plus d’âme. Ils ont renié leur Père. Ils ne comprennent pas pourquoi l’Europe se meurt, ces grands cerveaux qui ne veulent plus savoir que tout Etre quel qu’il soit, minéral, végétal ou animal, MEURT obligatoirement au moment où la vie nourricière disparait, que ce soit la nature, l'esprit ou l'âme.

Ceux qui me lisent comprendront-ils donc maintenant pourquoi L’UE est en train de mourir à cause de ceux qui systématiquement lui ont enlevé son esprit, son âme, l’Idée Europe, quoi ?

Ce sont des pourvoyeurs de Mort ! Il ne suffit pas de démontrer avec majesté, devant les chefs de l’UE et de la Méditerranée réunis, la puissance d’unités dont le but final est très louable puisqu’il s’agit de rassurer les gens sur les dangers nouveaux d’une guerre possible, mais dont le spectacle, aussi grandiose fut-il, conserve en son sein un aspect négatif. Il conduit à la Mort.

Il est une autre démonstration qui pourrait se réaliser avec moins de faste, donc moins de frais, mais qui réjouirait bien davantage encore le cœur des hommes , celle de publier à cor et à cri, sur tous les médias, les immenses bienfaits que procurerait l’IDEE EUROPE. Une communication festive bien plus positive, car elle s’instillerait dans le cœur des hommes, leur offrirait un IDEAL et apporterait l’assurance-vie formelle de la PAIX. La VIE vaincrait la mort ! Mais est-il né celui qui osera lancer son pouvoir à la face du monde ?

Quoiqu’il en soit, ne nous cachons pas la vérité sur l’état de santé de l’UE. Elle attend une aide sérieuse et rapide. Devant ce danger pressant, il est du DEVOIR ABSOLU de tout citoyen conscient de se porter immédiatement à son SECOURS.

Il n’est nul besoin de fomenter une révolte comme certains parlent de le faire, ou d’organiser des réunions préliminaires qui la plupart du temps sont entièrement négatives. Foin de tout cela, il faut agir, et vite.

Restons dans le positif : l’URGENCE. oblige à AGIR IMMEDIATEMENT. Le peuple sait maintenant que l’UE est malade ? Les élites son-elles prêtes à la guérir ? A défaut de leur action, il faudrait donc que les gens se mettent en marche et que leur volonté, activée par une vraie démocratie soit plus forte que celle des gouvernants et de leurs médias. OUI, c’est possible. La citoyenneté doit-elle être plus forte que le despotisme. ? OUI bien sur. De toute façon, malgré ce refus éventuel, l’IDEE EUROPE se manifestera et triomphera. Elle est plus forte encore que l’orgueil des renégats.

Alors, est-ce OK pour partir en campagne (ou en pèlerinage) afin de propager l’IDEE EUROPE autour de soi, partout, de bouche à oreille, les petits bavardages étant très efficaces ? OUI, naturellement. Et si cette énorme fete ne se réalise pas, faudra-t-il continuer à LA répandre ? OUI ? Absolument.